Passer au contenu

Pour Elon Musk, c’est une évidence : Apple va faire sa propre voiture

Le truculent Elon Musk a un sens affiné du business. Et il est persuadé qu’Apple prépare quelque chose d’important dans le secteur de l’automobile. Le patron…

Le truculent Elon Musk a un sens affiné du business. Et il est persuadé qu’Apple prépare quelque chose d’important dans le secteur de l’automobile.

07744355-photo-elon-musk

Le patron de Tesla n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de parler de la concurrence. Sa société travaille activement sur les concepts de voitures autonomes, mais elle est loin d’être la seule. Et si la rumeur évoquant la mise en chantier d’un tel véhicule par Apple n’est pas nouvelle, Elon Musk vient une nouvelle fois d’enfoncer le clou. Interviewé par la BBC, il a fait comprendre qu’il voyait clair dans le jeu de la firme américaine, et de son « Projet Titan ».

C’est sacrément difficile de cacher quelque chose quand on embauche presque un millier d’ingénieurs pour le faire (ndlr : en parlant du développement d’une voiture)

Mercedes CarPlay 1-970-80

Bien qu’Apple n’ai jamais confirmé ces dires, l’acquisition du nom de domaine Apple.car (ainsi que d’autres noms liés) a dissipé les doutes de nombreux sceptiques. Elon Musk est en effet bien placé pour le savoir, puisque plusieurs de ses employés à Tesla ont été débauchés. Il a néanmoins indiqué qu’il n’avait absolument pas peur de la concurrence, et que l’arrivée de la firme de Cupertino dans le domaine pourrait « développer l’industrie ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Bonjour Henri,

    Merci de partager la nouvelle ! Depuis la fin du CES on entend de plus en plus parler de la voiture autonome, et la concurrence va être rude dans ce domaine ! En plus, Apple aurait acheté ces noms de domaine : apple.car, apple.cars et apple.auto ce qui renforce encore le doute sur le développement d’une voiture autonome “brandé” Apple. En tout cas, je compte sur Le Journal du Geek pour nous en dire plus dans les mois à venir 😉

  2. Bientot des attaques en justice dans tous les sens.
    Je me dis toujours que c’est tant mieux que ce n’est pas Apple qui a invente la voitures, sinon les autres constructeurs n’auront de choix qu’entre des vehicules a 3 ou 5 roues

Les commentaires sont fermés.

Mode