Passer au contenu

ExoLens : Carl Zeiss va décliner ses optiques sur smartphones

Le constructeur allemand Carl Zeiss est connu dans le monde entier pour son professionnalisme. Et nos smartphones vont pouvoir en profiter. Entre le reflex, les boitiers…

Le constructeur allemand Carl Zeiss est connu dans le monde entier pour son professionnalisme. Et nos smartphones vont pouvoir en profiter.

The ExoLensTM wide-angle lens with optics by ZEISS on an Apple®

Entre le reflex, les boitiers télémétriques et les objectifs pour le cinéma, la marque allemande Carl Zeiss peut se targuer d’avoir réussi à s’imposer dans bien des milieux. Après avoir annoncé une gamme de produit clipsable pour l’iPhone, le constructeur vient de préciser qu’il travaillerait également sur d’autres smartphones best-seller, notamment des Samsung Galaxy et des Xiaomi.

C’est la société américaine Fellowes qui s’occupera de réaliser le système de montage, qui permet de clipser puis de verrouiller ce dernier. Fellowes fournit déjà des objectifs, mais ceux de Zeiss promettent de meilleures performances.

Trois compléments optiques seront proposés :

Un Zoom optique nommé Vario-Proxar, avec un objectif de focales équivalent à 40-80mm en 24×36.

Un grand-angle, nommé Mutar, qui embarque une lentille asphérique et corrige la distorsion sur les clichés.

Un téléconvertisseur qui agit comme doubleur de focale (équivalent à un 56 mm en 24×36) qui sera efficace pour les portraits.

ExoLensTM family with optics by ZEISS

Aucun prix n’a filtré pour l’instant, mais le tout devrait être disponible lors du second trimestre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Quand je vois la qualité des lentilles carl zeiss sur mes différents Nokia, c’est vraiment de la bonne qualité. ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode