On peut imaginer que l’application proposera de prendre un Uber jusqu’à une station de train et de reprendre un Uber de la gare du centre-ville vers le point d’arrivée. Selon le président de l’association des transports publics américains, Uber et les transports publics américains profiteraient de ce partenariat qui serait synonyme de courses supplémentaires pour Uber et de plus d’usagers pour les transports publics.
Selon des calculs réalisés par Uber, des trajets se font à 85% en transports publics et le reste en Uber ne coûterait pas plus que de posséder une voiture. Un chiffre qui montre bien l’accessibilité de cette solution (encore que l’on peut trouver à redire sur la véracité de ces chiffres), mais qui pose aussi la question de l’intérêt d’un tel système, surtout dans un pays comme les USA où la voiture est reine.
Quoi qu’il en soit, ce pas de Uber vers les transports publics peut être vu comme une bonne chose. Si cela arrive un jour dans nos contrées, cela devrait ajouter plus de souplesse aux transports en commun et aux Ubers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.