Passer au contenu

L’intrigant drone Lily a déjà engrangé 34 millions de dollars en précommande

Les drones ont décidément la cote. Mais le drone Lily semble susciter un engouement particulier. C’est un nouveau succès pour Lily Robotics. La société, fondée par…

Les drones ont décidément la cote. Mais le drone Lily semble susciter un engouement particulier.

lily-drone-with-tracking-device-1024x576

C’est un nouveau succès pour Lily Robotics. La société, fondée par deux étudiants de Berkeley (dont un français) vient d’annoncer avoir enregistré 60 000 précommandes de son drone pour une somme totale de 34 millions de dollars. Ce quadricoptère au look amusant peut en effet suivre son “maître” dans les airs pendant 20 minutes, en le filmant en Full HD/60 fps. Il peut également prendre des photos avec une résolution de 12 mégapixels.

lily-drone-06

L’appareil est étanche à l’eau et à la poussière. Il est doté d’une GPS qui communique avec un petit boitier porté par l’utilisateur, qui peut s’en servir pour contrôler la façon de filmer. L’appareil peut par exemple se placer devant la personne ou effectuer des rotations autour d’elle.

Voilà qui devrait intéresser les sportifs avides de plans vertigineux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Oui ils avaient parlés du HEXO+ sur le JDG, d’ailleurs la version “beta” du drone ressemblait vraiment à ce lily (et je préfère par rapport au design final de l’hexo..)
    à voir les specs de celui ci

  2. L’idée est excellente, la réalisation moins : pour moi, ce genre de drone est inutilisable s’il n’a pas de batterie interchangeable !!!

  3. 67000 précommandes, cela fait un délai de trois ans minimum avant que toute les précommandes ne soient livrées !
    Cela promet une belle pagaille ; à vrai dire, produire et livrer autant de modèles pour une mini entreprise est tout bonnement irréalisable !

Les commentaires sont fermés.

Mode