Ainsi, un mode Night Shift fait son apparition. Selon l’heure et la localisation de l’utilisateur, iOS va réduire la luminosité de l’écran et basculer les couleurs de l’écran vers des teintes plus chaudes. Et le matin, l’écran reprend ses couleurs de journée, le tout automatiquement.
Il va aussi être possible de sécuriser l’accès aux notes, dans l’application du même nom. L’utilisateur pourra entrer un code ou poser son doigt sur le bouton Touch ID afin d’accéder au document. iOS 9.3 contient aussi une nouveauté attendue de longue date : la gestion multi-comptes. Mais elle est réservée aux flottes d’iPad déployées dans les établissements scolaires pour le moment — on peut sérieusement penser qu’elle sera proposée pour tous avec iOS 10, ou peut-être avant.
Cette mise à jour d’iOS 9 sera disponible dans quelques semaines dans sa version finale, seuls les développeurs peuvent l’installer pour le moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.