La facture moyenne pour ce qui est du mobile est maintenant de 16,8 euros par mois. Une légère hausse par rapport au trimestre précédent où elle était de 16,6 euros par mois. Pour ce qui est de la facture moyenne pour le fixe, la tendance est toujours à une légère baisse comme c’est le cas depuis fin 2012. De 32,4 euros par mois au trimestre précédent, la facture moyenne est descendue à 32,1 euros par mois.
L’arcep nous donne aussi quelques statistiques quant à la consommation des Français en terme de téléphonie fixe et mobile. On ne parle ici que des appels vocaux passés sur le réseau téléphonique et il faut donc exclure tous les appels passés via Skype ou d’autres services de VoIP. Sans surprises les appels mobiles sont en hausse (37 004 millions de minutes) alors que les appels fixes sont en baisse (19 154 millions de minutes).
La consommation de data augmente aussi, que ce soit les clients détenteurs d’un forfait mobile, de cartes prépayées ou d’un accès internet via les réseaux mobiles, la data consommée est en hausse. D’autre part, pour marché fixe, les Français accèdent de plus en plus au haut débit et au très haut débit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bienvenu au retour a 3 opérateurs
Data consommée en hausse sur les mobiles… Oui mais chez Free t’as 50Go en 4G pour 16€ alors autant l’utiliser…
1.2Go en moyenne pour ce type de forfait, quoi…