Passer au contenu

George Miller ne fera pas Mad Max 5

Mad Max Fury Road a signé le grand retour de la franchise sur les écrans, après plus de 20 ans de pause. Fury Road sera-t-il le…

Mad Max Fury Road a signé le grand retour de la franchise sur les écrans, après plus de 20 ans de pause. Fury Road sera-t-il le début d’un nouvel arc consacré au guerrier de la route ? Pas si sûr…

11337033_10206883723672184_7016001045404313269_o

On en était resté au George Miller content de son film, qui annonçait avoir plusieurs idées pour une suite. A un Tom Hardy content de sa prestation, qui avait signé pour plusieurs films. On pensait que c’était bon, que Mad Max allait faire les beaux jours des fanboys que nous sommes. Mais Miller a décidé de refroidir nos ardeurs.

C’est aux Golden Globes que tonton Miller a flingué tous nos espoirs. Il affirme ainsi que Fury Road serait son dernier Mad Max.

Je ne vais pas faire d’autres Mad Max. Nous avons commencé à tourner en Australie sur des terrains vagues nous avons subit une pluie constante. Nous avons dû attendre 18 mois pour continuer et chaque aller-retour vers les Etats-Unis nous prenait 27 heures. Ces Mad Max prennent du temps, je ne ferai plus ça, désormais.

Tristesse.

Après tout, Miller peut toujours changer d’avis. Il l’a déjà fait. Où alors, il pourrait donner sa chance à un réalisateur plus jeune, qu’il juge digne de reprendre la licence. En tout cas, Fury Road a été un défi relevé haut la main, presque un miracle dans un monde où les remakes et reboot fades envahissent les écrans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Et pourquoi pas un Mad Max par Neil Blomkamp, c’est pas vraiment le même style futuriste que ses films mais il maitrise bien le trash/bidonvilles et l’ambiance de ces films est vraiment bien foutue!

  2. “…presque un miracle dans un monde où les remakes et reboot fades envahissent les écrans”
    Tu parles de “Jurassic World” et de “Star Wars 7” (2 remake/reboot qui font semblant d’être une suite).
    C’est vrai que Fury Road est sans commune mesure par rapport aux deux films précités, intense et rafraîchissant !
    Vraiment dommage qu’il n’en fasse pas d’autres (alors que d’autres licences feraient bien de s’arrêter, elles)

  3. @ Hackusforfun :
    Le problème avec Blomkamp c’est qu’il a tendance à avoir de bonne idées, mais à les bâcler. Ses films semblent assez timides au final, comme s’il était à l’aise dans son délire mais trop peur d’aller plus loin. Et au final, ça donne des films intéressants mais pas percutant ni énergiques.
    Je ne pense pas qu’il serait à l’aise avec ce type de film.
    En revanche, Guy Ritchie a le même type d’énergie dans ses films, et là évidemment, même tranche de pour et contre : il n’a jamais touché à la SF, qu’est-ce qu’il pourrait en faire ?
    Ou pourquoi pas Mel Gibson ? J’ose supposer qu’il connait bien l’univers de Mad Max et a eu de bonnes expériences derrière la caméra mine de rien. ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode