Le produit, qui rappelle Siri ou Google Now, n’est malheureusement disponible qu’aux États-Unis, mais Amazon continue de l’améliorer. La prochaine version est ainsi dans les tuyaux, et d’après le Wall Street Journal, ce nouveau modèle devrait être beaucoup plus petit.
Le nouvel appareil aurait été conçu pour « tenir dans la paume de la main », comme une canette de bière. La version actuelle est beaucoup plus grande et moins facile à déplacer. Ce petit format n’est pas sans compromis : au contraire de la première génération, celle-ci nécessitera de pousser un bouton, puis de donner sa requête vocale.
Le modèle que l’on connait « écoute » en permanence l’utilisateur et attend de lui l’ordre vocal « Alexa » (le petit nom de l’assistante intelligente d’Echo). Autre nouveauté, ce nouvel Echo embarquera sa propre batterie : pas besoin de le laisser brancher en permanence. Allez ! Il ne manque plus qu’un lancement en France pour que le monde soit plus beau.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vivement une version en Europe, c’est absolument génial pour la domotique.