Passer au contenu

[CES] Hydrao : le pommeau de douche connecté vous incite à faire des économies

Après une campagne de financement participatif introduite en 2014, le pommeau de douche connecté est actuellement en démonstration au CES de Las Vegas. Alimenté en énergie…

Après une campagne de financement participatif introduite en 2014, le pommeau de douche connecté est actuellement en démonstration au CES de Las Vegas.

Alimenté en énergie grâce à la puissance de l’eau (puisque doté d’une micro-centrale hydroélectrique), l’Hydrao vous indique le volume d’eau douce utilisé à travers un éclairage LEDs et vous incite ainsi à limiter votre consommation quotidienne.

hydrao-g

Simples, ludiques et disposant d’un système de branchement standard, deux modèles seront proposés en pré-commande dont l’un d’eux disposant d’une connectivité Bluetooth vous permettant d’analyser votre consommation mensuelle sur votre smartphone et même de créer des profils individuels de couleurs pour les différents membres de la famille.

Bien que les prix définitifs n’aient pas encore été annoncés, ceux-ci devraient néanmoins tourner autour de ceux de la première campagne de financement participatif soit 54 et 69€ selon le modèle.

En somme, un accessoire économique au service de l’écologie pour une ressource de plus en plus rare et précieuse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. C’est bien de savoir en temps réel combien on consomme, mais ça reste un pommeau “classique”. ça aurait été plus malin d’y intégrer un système d’économie d’eau en + (Genre avec techno effet venturi) histoire de coller avec le principe Ecolo 😉

  2. le prix peut aller jusqua 70€ donc ? enfete les economie en eau que tu fait ils te servent a payer le truc ! ^^’
    ça peut peut etre valoir le coup sur 2/3ans mini

  3. Pas besoin de ce truc pour savoir si on consomme beaucoup : si le débit est fort et la température élevée il est évident que cela consomme.

    Celui qui ne comprend pas cela ne sera pas plus économe avec le bidule, à la limite il consommera plus parce qu’il fera mumuse avec !

    Quant à savoir combien on consomme c’est approximatif car il n’y a pas que la douche qui consomme de l’eau, il y a les lavabos et éviers, les chasses d’eau, ce qui est utilisé pour les sols, les plantes etc..

    Donc c’est plutôt gadget, un indicateur de température me semble plus utile.

  4. Plus d’un an après la fin de la campagne de crowdfunding, ce pommeau de douche est présenté au CES2016… et tous les contributeurs n’ont pas encore été livrés apparemment…

Les commentaires sont fermés.

Mode