Cependant, même si cette ouverture est prévue, il ne faut pas l’attendre avant 2018, voire 2019. Un bail de 12 ans aurait été signé entre Apple et le propriétaire de l’immeuble en fin d’année dernière. Un bail qui ne concerne pas seulement le rez-de-chaussée, mais tout l’immeuble puisque l’entreprise de Cupertino voudrait avoir des bureaux dans les étages supérieurs. Actuellement, l’immeuble est utilisé par des cabinets d’avocats et des boutiques.
Le délai avant l’ouverture du magasin s’explique par les différentes autorisations que l’entreprise doit obtenir. Le cabinet d’architectes anglais Norman Foster qui travaille régulièrement avec la marque à la pomme et qui est chargé de ce nouvel Apple Store doit faire avec la mairie de Paris, les bâtiments de France et d’autres organismes. Des prérequis dus à la situation de l’immeuble.
Comme il est de coutume chez Apple, pas de commentaires à ce sujet (ou sur n’importe quoi d’autre d’ailleurs).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
6200 m2 et 5000 m2 d’espace vide quand dans tous les applestore
À quand un jdg store ?
Hello
c’est pas nouveau, ça date de mai 2015 depuis que le club “le Queen” a fermé et nous savions que les locaux avaient été revendu à Apple
cf. : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/fermeture-le-queen/
@+
oui sauf que la il ne s’agit pas du Queen, mais du magasin Weston, qui fait le coin avec la rue Washington.