Douze mois avant le passage de relais, c’est déjà l’heure du bilan pour Barack Obama, qui prononcera son dernier discours annuel sur l’état de l’Union au Capitole, à Washington, ce mardi 12 janvier.
Comme chaque année, le discours est visible sur le site de la Maison Blanche ou sur le compte Youtube de la présidence. Peut-être pour faciliter son visionnage par le plus grand nombre, le gouvernement a décidé d’épouser l’air du temps, conscient que les gens regardent la télévision différemment : le Bureau de la stratégie numérique a annoncé que l’ultime discours du président américain sera diffusé, en plus des sources habituelles, sur Amazon Instant Video (en direct ou à la demande).
La Maison Blanche a également conclu un partenariat avec Genius. Le service qui se propose “d’annoter le monde”, le fera sur les 7 précédents discours présidentiels et proposera des informations contextuelles supplémentaires ainsi que des anecdotes et la possibilité de partager ses réactions. Une manière de prendre part à l’Histoire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.