13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi, réalisé par Michael Bay, est un film adapté du livre éponyme de Mitchell Zuckoff, professeur de journalisme à l’université de Boston.
Il mettra en scène Pablo Schreiber (vu dans la série déjantée The Brink), John Krasinski (The Office US), James Badge Dale (Iron Man 3), David Denman (Mad Men, The Office US), Max Martini (Pacific Rim), et Dominic Fumusa (Diversion).
Le film racontera une histoire peu connue en France, mais qui fit scandale aux États-Unis : celle qui contribua à la mort de l’ambassadeur des États-Unis en Lybie, Christopher Stevens, le 11 septembre 2012 à Benghazi.
Le film s’attachera à raconter le déroulé exacte des 13 heures qui composèrent l’attaque, par des terroristes, du compound de la Mission Spéciale américaine du département d’État à Benghazi ainsi que d’une une base proche de la CIA baptisée « l’Annexe de la CIA ».
Hillary Clinton, alors Secrétaire d’Etat (équivalent du ministre des Affaires Etrangères) fut accusée de négligence coupable. Ce que ses opposants tenteront de démontrer notamment en lançant, du moins en utilisant, l’Emailgate, la polémique autour de l’utilisation de sa boite de messagerie personnelle alors qu’elle était en poste sous la première présidence Obama.
Ce film n’est pas un film politique au sens où il ne tente pas de faire la lumière sur ce que le gouvernement américain savait ou non, entre conspiration, controverses, dissimulations de fautes, etc.
Le film suit une équipe de 6 agents de sécurité américains chargés de la protection de l’ambassadeur et qui se sont battus 13 heures durant pour repousser les assaillants et protéger les Américains présents dans le bâtiment.
Ce film raconte leur histoire et actes de bravoure.
13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi sort le 27 janvier 2016 en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
allez je me lance, dans qq minutes on va voir des commentaires du type :”bouh les méchants américains, ils massacrent les pauvres petits nenfants partout dans le monde”.
Pourquoi ils sont tous barbus ? il y a une raison ? (pour passer plus inaperçu ?)
James Badge c’est avant tout Band of Brothers: the pacific ! J’adore cet acteur