Passer au contenu

Quand Netflix diffuse le mauvais épisode final de Lost

C’est une affaire qui met Netflix dans l’embarras. La plate-forme de SVOD s’est en effet trompé de version pour le tout dernier épisode de la série…

C’est une affaire qui met Netflix dans l’embarras. La plate-forme de SVOD s’est en effet trompé de version pour le tout dernier épisode de la série Lost. Et cela n’a pas plu à tout le monde.

lost-2

En effet, l’épisode final diffusé par Netflix n’est pas exactement le même que celui qui a été diffusé par ABC il y a quelques années. Celui de Netflix est en effet amputé de 18 minutes. Cela n’a pas manqué de faire réagir Damon Lindelof, le créateur de la série, sur Entertainment Weekly.

Vous pouvez l’aimer ou le détester, mais l’épisode final est définitif et l’altérer est au-delà de toute compréhension.

Plusieurs utilisateurs se sont plaints à Netflix qui a très vite réagit. Le service admet une erreur qui est actuellement corrigée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Lost, la série géniale qui vous tient en haleine mais qui a une fin… pourrie.
    Quelle déception et facilitée pour les créateurs…

    1. et Under The Dome qui n’a même pas de fin…
      ( mais bon on n’a qu’à lire le livre de Stefen King après tout )
      et “V”, qui n’a même pas de fin.
      ( et là je doute qu’il y ait un livre )
      et “Alcatras”, la petite série de fiction d’M6, pareil.
      En fait les séries, pour moi, c’est frustrant et ça donne mais alors pas du tout envie. Du coup en fait, quand un truc me plait plutôt bien et que je vois que c’est une série à suivre, je me dis juste que c’est une arnaque, je me fais une raison et je reste LIBRE.

      1. Ou alors tu attend simplement qu’une série soit fini pour la regarder. En plus tu auras une idée de sa qualité globale.
        Après une “mauvaise fin” étant subjectif, c’est à chacun de se faire une opinion. mais au moins y’a une fin.

        Sauf pour Dexter, fin à chier imposé par les studios, ils méritent de bruler en enfer!

        Mais du coup y’a des séries extraordinaires qui ont de vrais fin, y’a même des serie avec une fin à chaque saison 🙂

    2. Encore un mec qui n’a absolument rien compris à la fin de Lost … Tu voulais ce que l’on appelle une fin “évidente” et tu reçois une fin exemplaire, à mille lieues de ce qu’on a l’habitude de voir. Et qui plus est, tu qualifie cette fin de “facilité”, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, n’importe quoi.

      Bref, l’aspect métaphorique de Lost est apparemment au dela de toute compréhension, ce n’est pas la première fois que je lis de telles âneries.

      1. t’as du être un des seuls a y voir une métaphore alors parce que sur ce coup ton opinion est clairement pas en majorité :p

        1. Depuis quand la majorité a forcement raison ? J’avoue qu’au début de cette saison on ne sait pas trop si c’est une réalité parallèle ou autre chose. Par contre une fois la fin dévoilée, on comprend bien de quoi il s’agit depuis le début. C’est juste que c’est absolument pas à quoi on s’attendait. Je comprends que ça pas mal déçu. Par contre quand on me dit “ouai la fin de lost c’est nul, en fait ils ont tous rêvé et jamais rien ne s’est vraiment produit” je rigole….ou pas.

  2. LOST avait du potentiel, la fin a de quoi écœurer les fans les plus aguerris…

    Mais quelle honte cette fin à la con (*attention spoil*) le coup de l’église avec une vision américano puritaine… mais au secours sérieux… “Tout cela n’était qu’un rêve”… Du grand n’importe quoi.

    Perso j’aurais carrément préféré un truc complètement barré du même acabit que les dernières saisons (voyage dans le temps et tout) avec j’en sais rien, des aliens ou une connerie du genre m’enfin *ÇA* ? Non mais non quoi. J’ai failli jeter mon intégrale en Blu-Rays…

    Je préfèrerais encore sucer un Flamby que revoir cette daube de série.

    1. C’est la réalité alternative de la dernière saison qui était un rêve. Toutes les saisons précédentes étaient “réelles”.

    2. “Tout cela n’était qu’un rêve”…Sans déconner ? C’est pas la fin le problème à ce niveau là mais ta compréhension. Ou bien c’est juste un “on dit” que t’as entendu et que tu ressors à chaque fois que t’entends parler de LOST. Généralement c’est aussi suivis d’un “regarde pas la série la fin est pourrie”. Y’a pas d’histoire de rêve ou quoi. Tout ce qui s’est passé sur l’ile s’est vraiment produit. Ce que tu prends pour un rêve c’est plutôt une zone de transit où les morts se rejoignent ou s’attendent pour passer dans l’autre monde. Bref je vais pas faire une explication de cette partie de la série puisque il suffit de faire une recherche google pour avoir tous les détails.

  3. Heu… Après le problème sur Mommy, un autre soucis sur Lost… Mouais Netflix pas au meilleur de sa forme en ce moment

  4. Personnellement, je ne suis pas bon public, puisque je n’ai pas pratiquement regardé cette série : le début m’a fait bailler, donc j’ai zappé … Mais les relations entre le Livre et le Film ont toujours été conflictuelles !… Parfois, le bouquin est écrit après , comme avec “2001, l’Odyssée de l’Espace” ou encore “Le Ciel sur la Tête , ou le spectre de Pleumeur–Bodou”…. Dans le premier cas, on obtient un médiocre Arthur C. Clarke ; dans le second , l’amiral Jubelin a tiré un excellent roman du film un peu trop “militarisé” de Yves Ciampi ( 1966 ) . Par contre, Peter Benchley ne s’est pas foulé pour son roman “Les dents de la Mer” , tout comme Kenneth Johnson, réalisateur et scénariste de la mini-série “V” ( “les Visiteurs” ) de 1983 : son apport le plus cohérent est que l’un et l’autre sont dédiés ” à la mémoire des Résistants du Passé, Présent et à venir ” !… ( Mais après tout, “la belle équipe”de Julien Duvivier disposait d’une double fin lui aussi et le réalisateur avait laissé ( à contrecœur, certes !…) le public choisir celle qu’il préférait … ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode