Passer au contenu

Les voitures autonomes de Google ont moins d’accident que les voitures normales

Les véhicules autonomes ont ceci d’épatant qu’ils ne se reposent pas sur un conducteur humain pour conduire : les machines sont beaucoup plus fiables, elles ne…

Les véhicules autonomes ont ceci d’épatant qu’ils ne se reposent pas sur un conducteur humain pour conduire : les machines sont beaucoup plus fiables, elles ne boivent pas et elles ne sont jamais fatiguées. De plus, les ordinateurs font rarement d’erreur avec le code de la route.

D’après une étude commanditée par Google (donc sujette à caution tout de même), les voitures autonomes sont 27% moins susceptibles d’être victimes d’un accident qu’un véhicule piloté par un conducteur. Les automobiles sans chauffeur affichent un « taux d’accident » de 3,2 pour un million de miles, contre 4,2 pour celles conduites par un humain.

Cette étude reposait sur la propre flotte de véhicules sans chauffeur du moteur de recherche, des véhicules qui n’ont jamais provoqué d’accident — dans les cas d’incident, le coupable était toujours l’autre voiture. Ce sont là des résultats plutôt positifs, qui ne tombent pas par hasard : plusieurs États américains sont en train de revoir la législation sur leurs routes concernant les voitures autonomes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. comparer un parc de plusieurs milliards de voitures à une flotte de quelques centaines/milliers d’unité.. lol

    prochaine étude, une voiture autonome est plus sûre que la marche à pieds. dans une voiture autonome, on respire mieux qu’à l’extérieur. avec une voiture autonome google, on peut fabriquer une bombe téléguidée, suffira de lire instructions trouver dans le google cloud via une recherche google depuis une google tablette.

    avec l’arrivée des produits autonomes, on aura aussi droit aux news autonomes:
    -la guerre mondiale des taxis, google contre attaque
    -le cauchemard d’uber, il ne veut pas que vous trouviez ceci.
    -j’ai fait 1000km en faisant l’amour dans ma google car, voici les photos et les vidéos
    -chaque soir, il rentre chez lui avec une google car différente, il vous dévoile sa technique..
    -j’ai broyé une google car
    -il hacke une google car pour la conduire lui même
    -j’ai installé MS-DOS dans une google car
    -j’ai tué ma belle mère avec sa google car
    -ivre, un taxi tente de percuter une google car mais.. “cliquez pour voir la suite”
    -cette google car affole les garagistes..
    -seul, cet enfant de 4ans a fait 500km en google car pour se rendre à disneyland.

    1. @comparer un parc de plusieurs milliards de voitures à une flotte de quelques centaines/milliers d’unité.. lol

      On compare le nombre d’accident en fonction de la distance parcouru. T’aurais peut etre du lire l’article.

  2. Je pense qu’ils ont au moins fait le prorata pour cette étude en prenant le nombre d’accidents pour une même proportions de voiture.
    Après ça n’a rien d’étonnant, le seul grand danger reste le hack parce que le bug, lui, va toucher quelques voitures isolées ce qui sera toujours inférieurs à ce qu’on connaît aujourd’hui avec les voitures classiques mais un hack lui peut provoquer beaucoup plus d’accidents.

    1. Je ne comprend pas trop pourquoi les gens ont peur d’un hack sur les voiture autonome…

      – si la voiture est de type autonome sans onde/protocole pour la guidé, il faudrait mettre des “fake” panneau pour la guidé, mais dans tous les cas, le gps serait où est la voiture pour la remettre dans le bon chemin, donc, il faudrait carrément barré plusieurs route pour qu’au final, elle retrouve quand même sa route toute seul. et de toute façon, ça va se voir qu’il y a des faux panneau non justifier, soit par l’utilisateur lui même, soit par les autorités.

      – si la voiture fonctionne aux ondes, il y aura des protections anti-hack, du style, détection de packet corrompue => syteme autonome désactivé, attente du conducteur ou des clé rsa asynchrone où le hacker ne pourras pas être le serveur maître… et quand bien même il se ferait passé pour lui, il existerait 2 signals, donc il faudrait qu’il détruit le serveur maître, et ça, ça va se voir par une LED qui cliniotera chez la police. quand aux brouilleur d’onde, les voiture autonome arrenterons en attente du conducteur.

      – puis il y a la question, pourquoi ?, pour tuer, les hackers ne sont pas des tueurs. Par plaisir serait surement très rare. Pour de l’argent ? qui payerais pour ça et puis, comme dit plus haut, le conducteur pourrait facilement reprendre le contrôle.

      Donc, il n’y a pas a avoir peur. c’est ce genre de pensée qui freine le progrès.

Les commentaires sont fermés.

Mode