Ces équipements devaient déjà arriver dans les tubes du métro de New York, ce plan représente donc plus une accélération du calendrier avec quelques ajouts qu’un réel plan pour la modernisation du métro. C’est Transit Wireless, l’entreprise derrière les équipements déjà en place du métro New Yorkais qui est chargé de mettre en place cette accélération du calendrier. Du Wi-Fi pour des 278 stations en 2016 et le réseau mobile fin 2017.
Cette remise à neuf du métro (au moins pour ses équipements) est une bonne nouvelle pour un métro qui n’a pas la meilleure des réputations. On est loin de ce qui se disait de ce réseau dans les années 70, mais il y a quelques mois, le gouverneur de l’état de New York a du faire face à une série de critiques quant à sa gestion du réseau de transport de l’état. Il a notamment été accusé de laisser le métro tomber dans la désuétude.
Cet objectif de modernisation comprend notamment un nouveau système de payement. L’idée est de remplacer le système de carte en place en ce moment par un système de payement sans contact via les téléphones ou les cartes bancaires (je suppose qu’un système de carte similaire à notre Navigo parisien sera aussi mis en place). De tels systèmes sont déjà en place aux USA et à travers le monde.
La vétusté du métro de l’agglomération n’est pas le seul souci que rencontrera le gouverneur pour faire de sa vision une réalité. La question de l’argent se pose encore pour le projet, une question sur laquelle le gouverneur et le maire de New York semblent se renvoyer la balle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“semble se renvoyer la balle”.
Vision idyllique d’une seule balle…
Et ben il etait temps !
Une chose qui est bien au moins, ca ne sens pas la pisse comme au metro parisien