Passer au contenu

[CES] Identilock : Un cadenas vraiment intelligent pour les armes de poing

Les idées les plus ingénieuses se sont bousculées au CES 2016. Et Identilock a marqué les esprits des possesseurs d’armes… et de leurs détracteurs. Le CES…

Les idées les plus ingénieuses se sont bousculées au CES 2016. Et Identilock a marqué les esprits des possesseurs d’armes… et de leurs détracteurs.

identilock-640x360

Le CES se déroule aux États-Unis, pays souvent attaqué pour sa gestion laborieuse du contrôle des armes. Mais, à la manière de nos téléphones et ordinateurs, les pistolets et les fusils s’adaptent de plus en plus aux nouvelles technologies. Et si c’était dans l’évolution de ces dernières que se trouvait la réponse au terrifiant problème de violence qui sévit dans ces pays ?

C’est en tout cas ce qu’aimerait Sentinl, une société américaine qui présentait son premier cadenas intelligent pour pistolet : l’Identilock Si des armes de poing deverouillable via empreinte digitale existaient déjà, ce cadenas peut être placé sur différentes armes de poing.

Il suffit à l’utilisateur d’enregistrer son empreinte (et/ou celle d’utilisateurs potentiels) et l’arme ne sera disponible que par ces mêmes personnes. Ce dernier dispose d’une batterie dont la durée de vie est égale à 6 mois, et rechargeable via MicroUSB. Une clé mécanique est toujours disponible si elle se vide.

Une idée intéressante, qui pourrait au moins éviter de malencontreux accidents. Notamment avec les plus jeunes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est bien, mais on oublie la légitime défense en urgence … par contre, pour la maison pour la protection des enfants ou des “voleurs” c’est déjà bien.

    1. Il sera impossible de contenter tout le monde de toutes façons.
      Ne serait-ce que pour éviter que les gosses jouent avec c’est déjà ça.
      Mais mettre un flingue (ou deux ou vingt) dans un coffre verrouillé s’il le faut avec empreinte digital, ça serait pareil

  2. Peu utile en France où les armes (légalement) détenues doivent être conservées au domicile en permanence dans des armoires fortes.

    1. Mias doivent être transportées avec la culasse démontée ou avec ce genre de cadenas. Donc ça a aussi son usage.

  3. Cela peut éviter les accidents et c’est déjà cela, mais pas les meurtres. Or les décès par armes à feu ne sont pas seulement accidentels, et aux US (puisqu’il s’agit des Etats-Unis dans la news) les meurtres dépassent de très loin les accidents.

    1. Ah oui quand même carrément, la bas.
      Alors qu’en France tout de même, et même en 2015…, le record de la faucheuse c’est bien les accidents, avec 4000 / an sur les routes , vs 130 ou 129 + 18 d’y a 1 an.
      Bon enfin, c’est grand les USA, et on n’est pas obligé d’y aller. C’est leur prob après tout tant pis pour eux.

  4. Sympa comme idée, mais une fois déverrouillée rien n’empêche une autre personne d’utiliser l’arme…

Les commentaires sont fermés.

Mode