La particularité de ce drone vient du fait qu’il est possible de le plier pour le ranger dans un sac à dos et donc le transporter plus facilement. Une fois plié, le drone est de la taille d’un iPad de quelques centimètres d’épaisseur. Les quatre bras qui portent les hélices se replient le long du “corp” de l’appareil et les hélices sont aussi pliables pour prendre moins de place. Les pieds du drone viennent se ranger sous l’appareil et la caméra peut être retirée sans clé.
Le drone est doté d’une batterie de 7000 mAh qui lui offre une autonomie de 29 minutes en vol. Cette batterie lui permet aussi de porter 2.25 Kg d’équipement en plus des 1,8 kg du drone. Cela permet à l’utilisateur de choisir quel équipement vidéo il veut utiliser avec le drone. Il n’est pas obligé d’utiliser la caméra fournie avec le drone, le constructeur fournit des supports pour le Canon 5D ou le Sony DSLR.
Le prix d’entrée pour ce drone est de 949 dollars, 50 de moins que pour la Phantom 3 4K, mais pour ce prix, le drone ne vient qu’avec une caméra 1080p. Pour obtenir la caméra 4K, il faudra débourser 1399 dollars.
La version la moins chère sera disponible à partir du mois de janvier, il faudra attendre deux mois de plus pour les versions premiums.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et à ce prix, offrera t’il, tout comme Phantom 3 Advanced :
– du FPV stable
– portée de 2 Km
– GPS + Glonass assurant une stabilité à ce niveau
– plans de vols, POI, Return to Home,
– télécommande ergonomique avec support tablette
… ou bien faudra t’il rajouter des tas de pièces rapportées comme avec un Phantom 2 à 500 € ?