Passer au contenu

Les premiers tubes Hyperloop ont été livrés dans le désert du Nevada

On ne présente plus le moyen de transport imaginé par Elon Musk : l’Hyperloop. Nous avions appris au début du mois de décembre que l’entreprise voulait…

On ne présente plus le moyen de transport imaginé par Elon Musk : l’Hyperloop. Nous avions appris au début du mois de décembre que l’entreprise voulait réaliser des tests au premier trimestre ce cette année, et maintenant que nous y sommes, il semblerait que l’entreprise soit en train de mettre en place un circuit de test.

07826013-photo-hyperloop-concept

C’est une vidéo de CNN qui nous apprend que les premiers modules qui composeront ce circuit de test sont arrivés sur le site de construction dans le Nevada.

Pour rappel, l’idée derrière Hyperloop est de transporter les gens dans des tubes à des vitesses hallucinantes. Pour ce faire, l’entreprise avait proposé à des étudiants et des chercheurs de proposer leurs idées pour faire de ce moyen de transport une réalité. Un concours dans ce sens se tiendra à la fin du mois à l’université du Texas. 120 équipes présenteront leurs idées.

Tesla espère que ce moyen de transport deviendra une réalité autour des années 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. On croirait parcourir un livre du ” Rayon Fantastique” !… Mais Elon Musk a déjà mystifié plus d’un sceptique avec ses réalisations fabuleuses : la dernière a quasiment égalé les bd d’Astronautique des années 40 et suivantes, avec un retour d’un premier étage d’un lanceur gigogne satellisable sur sa base de départ !…. Comme si le film du lancement se déroulait à l’envers !… Alors pourquoi pas un métro en hyper-vitesse ?… Mais pour cela, il lui faut développer toute une technologie inédite : et quelle serait la source de cet outsider ?… Une application inconnue d’un des nombreux brevets de Nikola Tesla ?… Nos contemporains se sont plus ou moins préparés à de nouveaux bouleversements dans leur quotidien, voire à une rafale de “révélations” ( sur fond de guerres de conquête et de fins d’empires ) !… L’offensive proviendra certainement des US, leur position dominante n’étant toujours pas contestée ( ouvertement ) , mais quelles seront les conséquences ?… Une nouvelle fois, on peut présager que “rien ne se passera comme prévu” , et que de nouveau, une Boîte de Pandore va s’ouvrir …

    1. T’en fait un peu des tonnes non???
      Certes Elon Musk a le vent en poupe mais on est loin du fantastique. Les tubes à pression pneumatique , c’est même limite “Old school” …

  2. @ michel ardan
    Personne ne doute qu’hyperloop va marcher, technologiquement parlant, c’est pas la folie. Le réel soucis de ce projet, c’est sa viabilité. Maintenir une dépression dans d’aussi gros volume coûtera cher et les lignes devront être très grande pour que cela soit plus avantageux qu’un simple train à grande vitesse en terme de temps de trajet.

Les commentaires sont fermés.

Mode