Passer au contenu

Des écouteurs sans fil signés Apple pour accompagner l’iPhone 7

Le futur iPhone 7 pourrait bien abandonner définitivement le port jack : pour écouter de la musique avec le smartphone, il faudra en passer soit par…

Le futur iPhone 7 pourrait bien abandonner définitivement le port jack : pour écouter de la musique avec le smartphone, il faudra en passer soit par un casque Bluetooth, soit un casque filaire Lightning.

Les rumeurs se multiplient au sujet du prochain smartphone d’Apple, et parmi celles-ci il se murmure que le constructeur développerait une paire d’écouteurs EarPods Lightning, qui serait fournie avec l’iPhone 7. Mais la véritable nouveauté en matière audio du côté de Cupertino, c’est la conception d’écouteurs sans fil… Sans fil du tout.

Il s’agirait de deux écouteurs qu’on imagine intra-auriculaires, qui ne seraient pas reliés par un fil à l’image des Hint (Motorola) ou des Dash (de Bragi). Cette paire serait vendue en option (sans doute assez cher) et ferait partie du catalogue de Beats. Pour recharger les deux batteries (une dans chaque écouteur), il faudra les glisser dans des étuis spécialement conçus à cet usage.

Un micro, pour la réduction du bruit environnant et la prise d’appels, serait aussi de la partie. Ce produit serait toujours en développement et rien ne dit pour l’instant qu’il sera lancé dans la foulée de l’iPhone 7 cet automne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Et la commission européenne elle dit quoi de tous ces ports propriétaires, ces restrictions? Rien? le chèque a dû etre assez gros finalement

  2. “Des écouteurs sans fil signés Apple pour accompagner l’iPhone 7”

    “Ce produit serait toujours en développement et rien ne dit pour l’instant qu’il sera lancé dans la foulée de l’iPhone 7 cet automne.”

    Bref encore une belle leçon de journalisme par le jdg !

  3. @ jaragorn99 :
    Ce n’est pas parce que ce n’est pas google que les marques enfreigne la loi (d’ailleurs google ne se prive pas quand ça l’arrange). Jusque là L’UE demandait à ce que les terminaux puissent être rechargé en USB, ce qui est le cas pour les iPhone. Quant à ce nouveaux écouteurs, tu n’as pas du lire la news, juste craché parce que c’est apple, mais là on parle d’écouteurs sans fil, rechargeable sans fil. Il est où le port propriétaire dans l’histoire ?

    Tu me rappelle ces gamins qui beuglaient à la corruption quand apple gagnait un procès, et qui hurlaient de joie quand ils perdaient, sans jamais te poser de question sur les raisons de ces procès et les raisons de la victoire ou de la défaite. Bref, comme beaucoup tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, et te ne te focalise que sur la marque et non sur les faits pour te faire un avis.

    1. dans la news il est bien question de 2 sujets
      “il faudra en passer soit par un casque Bluetooth, soit un casque filaire Lightning.”

      donc oui y a quand même le problème du port propriétaire lightning même si ça n’est pas le sujet prncipal de la news ça en fait partie

    2. Toi, tu as exactement le même comportement que celui que tu dénonces, mais l’autre sens !

      Tu oublies tout simplement de signaler que même les écouteurs filaires ou bluetooth ne sont pas universels et que les gens doivent les acheter suivant que tu possèdes un produit Apple ou un autre produit de n’importe quel marque, l’OS/système, etc…

      Alors, certes tu auras la fonction de base : écouter de la musique dans le meilleur des cas et avec beaucoup de chances, mais pour ce qui est des fonctions à peine évoluées comme l’avance avant, arrière, changement de morceaux, volume, etc… là il faut carrément faire une croix dessus. Pour ce qui est du micro, faudra vraiment avoir le cul bordé de nouilles pour espérer que cela fonctionne…

      Pour ce qui est des écouteurs sans fils signés Apple, ben faudra t’attendre à ce qu’ils ne fonctionnent uniquement avec les produits Apple et pas du tout avec les autres…

    3. Tu parles des comportements des autres et tu commences ta phrase par Google , ALORS QUE PERSONNE ne l’a évoqué, du grand SCER quoi 😉
      Plus ça va et plus tu te “radicalises” XD

      “Jusque là L’UE demandait à ce que les terminaux puissent être rechargé en USB, ce qui est le cas pour les iPhone”
      Vision très particulière des textes de loi^^

      =>http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/03/13/un-chargeur-universel-de-telephone-portable-dans-trois-ans/

    4. Depuis quand Lightning=USB ?
      ton port Lightning c’est un port propriétaire.
      Il n’y a rien à rajouter et le nier serait d’une mauvaise fois… digne de toi.

  4. Apple veux s’en mettre plein les poches en prenant le monopole sur l’audio et en négligeant les utilisateurs (surtout les audiophiles) qui n’auront pas le choix.

  5. La suppression du minijack n’est pas nouveau. C’est douloureux, surtout quand on a du matériel haut de gamme minijack, et ça va troller sec, mais ça marchera : les casques BT se démocratisent de plus en plus, et les casques lightning arrivent timidement (philips de mémoire).
    Ce que je me demande c’est si ces écouteurs BT Apple seront fournis avec l’iphone ou en option. Ce serait vraiment mesquin de supprimer le jack et d’obliger les acheteurs de l’iphone 7 à se fournir en plus (surtout vu les tarifs des iphones). Un casque lightning fourni est aussi une option. à voir ce qui est le plus accessible.

  6. Et sinon des écouteurs bluetooth de ce type, en deux parties non reliées par un fil existent, se vendent sur Amazon, marchent plutôt bien pour le prix (40$) et ne demandent qu’à être copiés par un grand constructeur et être vendus 5 fois plus cher pour enfin se démocratiser 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode