Il existe un mod pour Just Cause 3 intitulé Grappling Options mod, par Qub1. Il permet de modifier toutes les caractéristiques de l’objet le plus important du jeu, le sacro-saint-j’ai-arrêté-la-marche-grâce-à-lui grappin. On peut notamment décider de sa vitesse et de sa longueur. Ainsi, il est possible de lui donner une portée infinie. C’est d’ailleurs ce qu’a pu constater le YouTubeur WiilyB qui s’est essayé au mod en vidéo.
Vous remarquerez qu’il n’est pas possible de se « grappinner » trop loin. En effet, le jeu charge bien des aperçus des îles à l’horizon, mais elles n’existent pas réellement tant qu’on n’en est pas assez proche. De plus, certains bugs peuvent arriver si vous décidez de vous projeter trop loin dans les immensités du jeu. C’est pourquoi un certain axello13 a décidé de retravailler le mod de Qub1 en accélérant la vitesse de déplacement du grappin (histoire de ne plus mettre 15 minutes à chaque fois pour traverser la carte) et en limitant la portée de celui-ci à 10 km. Avec cette limitation de distance, le joueur est a priori à l’abri de bugs tels que s’envoler dans les airs sans avoir aucun moyen de s’arrêter par exemple.
Je pense qu’on a pas encore fini de s’amuser avec Just Cause 3.
> Via Kotaku
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.