Passer au contenu

Les Gardiens de la Galaxie 2 sera le premier film tourné en 8K

Il y en a certains qui restent des amoureux de la pellicule, comme Tarantino, Nolan ou même Abrams. Mais d’autres tentent d’exploiter les nouvelles façons de…

Il y en a certains qui restent des amoureux de la pellicule, comme Tarantino, Nolan ou même Abrams. Mais d’autres tentent d’exploiter les nouvelles façons de filmer et les nouvelles technologies. C’est le cas de James Gunn qui va tourner Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 avec une caméra Weapon 8K de Red.

guardians-of-the-galaxy-ii-red-weapon-2016-01-07-02

Ainsi, la suite des Gardiens, sorti en 2014, sera le premier film à utiliser cette nouvelle caméra, annoncée il y a quelques mois.

Il a de nombreux avantages à utiliser cette nouvelle technologie. Déjà, travailler en post-production sur une image plus fine a du sens, surtout dans un film comme les Gardiens de la Galaxie où c’est la fête à la saucisse niveau effets spéciaux.

De plus, cela permettra un plus grand confort visuel lors d’une diffusion en IMAX et facilitera les transferts d’un format à un autre.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 sortira dans les salles dans un an.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Mouai. C’est bien, mais encore loin de la qualité d’une pellicule 70mm…
    Et surtout, quels ciné seront équipé du projo ?

    1. Faux, c’est purement théorique. C’est une définition à peu près équivalente selon la qualité du tirage, et de toute façon la chaîne optique génère du flou et les dégradations de la pelloche font qu’elle n’est optimale que les premiers jours. Les projections double base 4K laser de Kodak et à terme 8K suffiront AMPLEMENT à redonner à l’IMAX numérique le piqué qu’il lui manque, et pourtant j’aime le 15/70mm.
      Dans tous les cas les scans 70mm sont fait dans une définition grand maximum 4K pour le master intermédiaire servant aux CGI (et en général, c’est 2K). Le reste c’est du re-gonflage. Pareil ici pour le sGardiens, ça servira juste à capter plus d’infos pour un downscale plus qualitatif en 4K.
      Le Hobbit a été tourné en 5K, mais a été diffusé en 2K (trop de débit demandé avec la 3D et le HFR pour faire plus). Faut pas s’enflammer.

      1. Toi, je t’aime.
        Enfin un commentaire censé sur le sujet.

        Je rajouterai pour compléter que la plupart des gens disant que le 35mm est mieux en projection oublient juste que les copies 35mm depuis 15 ans sont shootés via des sources 2K (pour la plupart) ou parfois 4K (dans de meilleurs cas très souvent rares).

      2. Tu semble calé. Ya dès chance pour que The Dark Knight (et Rises) et The Walf of Wall Street sortent en BD 4K ?

    1. À moins que tu n’aies investi 10 000€ dans ton écran 4K, ça ne sera jamais aussi bon qu’une salle de ciné bien réglée.
      Un film, encore plus quand c’est du grand spectacle, ça se déguste au ciné avant tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode