Lors de sa sortie, le Blackphone de Silent Circle se targuait de proposer une sécurité exemplaire, notamment grâce à de nombreux outils embarqués permettant de chiffrer les communications. Hélas, aucun smartphone n’est à l’abri des hackers, et ce dernier vient d’en faire les frais.
La société vient pourtant de sortir un patch corrigeant une faille de sécurité majeure, repérée en aout dernier au niveau du modem du téléphone. Une vulnérabilité qui permettait aux hackers d’envoyer des SMS, de passer des coups de fil ou encore de bloquer la réception des appels. Pire encore, SentinelOne a précisé que d’autres méthodes d’exploitation de la faille n’avaient pas été énumérées.
Quoi qu’il en soit, la version corrigée de PrivatOS (le système d’exploitation du Blackphone) est la 1.1.13 RC3. La firme en a profité pour inviter les spécialistes de la cybersécurité à la vigilance.
C’est Edward Snowden qui va être content !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est basé sur Android, bien sur que ça a des failles /troll
Le coté sécurisé, c’est surtout eux qui le clament. À part crypter dans tous les sens et en fermant la part belle au code source fermé, aucun argument réel n’a jamais été donné.
Encore des “génies” qui ont confondu sécurité et obscurantisme.
En 2015, 384* failles de sécurité ont été recensées pour OS X et 375 pour iOS. L’initiative a donc un intérêt et un marché. Qu’est ce qui te permet de prendre ces gars pour des blaireaux?
*http://www.cvedetails.com/
Mouais… cet article ne cite aucun détail, la faille est critique et corrigée mais on ne sait ni le contexte ni le type de faille – puis “les Hackers” mais lol, ça peut être une entreprise de chercheurs en sécurité
Ça c’est un article pour faire “sensation” et attirer du publique tout en décrédibilisant le BlackPhone – mais pourquoi ?
Puis 1 faille critique, c’est peut être “méchant” mais c’est pas beaucoup comparé aux 131 failles Android en 2015 (puisque basé dessus)
Bref, un classique … beaucoup de journaux du Web font la même merde qu’à la télé : attirer l’attention coute que coute au prix de la qualité de l’info !