Passer au contenu

Snapchat ferme sa boutique de filtres

Lancée il y a 2 mois, la boutique de filtres vit ses derniers instants, Snapchat souhaitant se focaliser sur la monétisation de la plateforme. Cette boutique…

Lancée il y a 2 mois, la boutique de filtres vit ses derniers instants, Snapchat souhaitant se focaliser sur la monétisation de la plateforme.

snapchat_ferme_boutique_filtres

Cette boutique faisait le bonheur des utilisateurs de Snapchat : vomi arc-en-ciel, yeux exorbités et autres joyeusetés leur permettaient de personnaliser au mieux leur Snap, et celui de la firme puisque des dizaines de milliers d’options payantes ont été vendues quotidiennement.

La fermeture de cette boutique florissante est donc surprenante, mais Snapchat préfère se concentrer sur ses relations avec les annonceurs : publicités, données etc.

Toutefois, il est possible d’effectuer ses derniers achats jusqu’à vendredi 00h01, précise Snapchat dans un billet de blog. Les filtres achetés continueront d’être utilisables même après la fermeture, tout comme ceux disponibles gratuitement. Par ailleurs, la plateforme proposera toujours des filtres sponsorisés par des marques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Les filtres achetés continueront d’être utilisables même après la fermeture, tout comme ceux disponibles gratuitement. Par ailleurs, la plateforme proposera toujours des filtres sponsorisés par des marques.

    Donc ça continue ? je ne comprends pas très bien en fait. On ne pourra plus en acheter ? c’est ça ?

    1. Vous ne pourrez plus en acheter passé le 8 janvier. Mais ceux achetés précédemment pourront être utilisés après cette date.

  2. comment avoir donc les filtres en, plus qui était payant? on ne peut plus du tout ajouter de filtre?

Les commentaires sont fermés.

Mode