Avec sa forme rectangulaire, ses angles arrondis et sa couronne, la Swiss Alp Watch partage en effet bien des points communs avec la montre connectée d’Apple. Mais après tout, ce n’est que justice : le constructeur californien s’est lui aussi inspiré des us et coutumes des horlogers suisses pour son produit…
La Swiss Alp Watch mesure 38,2 x 44 mm, un format comparable à l’Apple Watch 42 mm, avec un châssis en or 18 carats. Mais contrairement au modèle d’Apple, cette montre offre un mouvement Suisse tout ce qu’il y a de plus classique : il suffit de la retourner pour voir le mécanisme au travers d’une plaque de saphir synthétique ! Cette montre n’affiche donc aucune application, elle ne prévient pas l’utilisateur des dernières notifications, et il est impossible d’en changer le cadran.
Cette montre représente le désir « féroce » de « combattre pour nos valeurs et nos traditions », explique H. Moser & Cie. 50 unités ont été fabriquées, au prix de 24.900 $ pièce.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Magnifique design j’aime beaucoup
C’est d’une laideur.
C’est quand même autrement plus classe et utile que le truc électronique d’Apple …
…la Swiss Alp Watch partage en effet bien des points communs avec la montre connectée d’Apple….le constructeur californien s’est lui aussi inspiré …des horlogers suisses
TRADUCTION: Ils ont copie Apple mais au fait non, c’est Apple le copieur