Passer au contenu

Plutôt que louer les mérites de Windows 10, Microsoft descend Windows 7

Le passé, c’est Windows 7, Windows 8 n’a jamais existé, le présent et le futur, c’est Windows 10. Quand on suit un peu la façon dont…

Le passé, c’est Windows 7, Windows 8 n’a jamais existé, le présent et le futur, c’est Windows 10. Quand on suit un peu la façon dont Microsoft parle de son OS, on se rend compte que c’est un peu le message qu’essaye de faire passer la firme de Redmond. L’entreprise américaine veut que ses clients passent à Windows 10. Après l’échec de Windows 8, il est très important pour la santé de l’entreprise que les utilisateurs suivent le mouvement et qu’ils changent de version.

windows_10_technical_preview_windows_10_logo_microsoft

Cependant, et c’est bien le problème avec les OS, que ce soit sur les mobiles ou sur les fixes, succès et nombres d’utilisateurs vont ensembles. Un OS avec un grand nombre d’utilisateurs attire les développeurs qui développent des applications pour l’OS qui peut alors attirer plus d’utilisateurs, etc.

Et malgré le fait que Windows 10 ait reçu plutôt un bon accueil de la part des utilisateurs et de la presse spécialisée, la version la plus utilisée aujourd’hui sur le marché reste Windows 7 avec plus de 50% des utilisateurs de Windows sous cette version. Et cela ne plaît pas vraiment à Microsoft, ou plutôt à son chef marketing (ce qui nous laisse penser que la manoeuvre n’était pas complètement irréfléchie) qui s’en soit pris à l’ancienne version de l’OS dans le cadre de l’émission Windows Weekly (en fait, c’est totalement voulu comme remarque).

Selon le responsable :

« Nous nous inquiétons, quand les gens utilisent un système d’exploitation âgé de dix ans, qu’ils achètent une future imprimante qui ne fonctionnera pas bien, ou qu’ils achètent un nouveau jeu, comme Fallout 4, un jeu très populaire, et qu’il ne fonctionne pas sur un tas de vieilles machines »

Avant d’ajouter :

« Et donc, nous encourageons nos partenaires logiciels et matériels à bâtir de nouvelles choses super qui profitent de Windows 10 et qui rendent évidemment les anciens produits vraiment mauvais en comparaison, sans parler des virus et des problèmes de sécurité »

Ces propos ont forcément fait réagir le web. Notamment sur les problèmes de compatibilité puisque si la moitié des utilisateurs sont encore sous la version 7 de l’OS, il est très peu probable qu’un éditeur prenne le risque de développer pour cette version de l’OS. Pour ce qui est de Fallout, il aura sûrement oublié que sur même sous Windows 10 l’optimisation n’est pas terrible.

Pour ce qui est de la sécurité, comme le rappellent nos confrères de chez Next Impact, il n’y a pas vraiment de raison pour qu’une installation sous Windows 10 soit plus sécurisée qu’une installation sous Windows 7. Les mises à jour de sécurité sont faites sur les deux OS indistinctement. La fin du support pour Windows 7 n’est pas prévue avant 2020, or jusque là, l’OS continuera à être mis à jour par Microsoft.

Cette petite sortie de la part du directeur marketing de Microsoft ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà, à savoir que Microsoft est prêt à tout pour que les utilisateurs passent à Windows 10. Pour l’entreprise, tous les coups sont permis et l’entreprise va sûrement continuer à nous étonner dans ce domaine.

Reste à voir si cette nouvelle méthode pour faire la promotion de Windows 10 est la bonne. En dégradant l’image de Windows 7, Microsoft risque surtout de dégrader l’image de Windows en général, ce qui pourrait pousser certains utilisateurs vers OS X plutôt que Windows 10.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. Même si Windows 10 est très intéressant dans sa conception il reste que Windows 7 est le plus stable.

    Sur Windows 10 si ton disque dur n’est pas du SSD ou un SATA3 tu le vois en permanence ou presque à 100% d’utilisation. Mais avec Windows 7 le disque dur est stable à 3% – 10%.

    Cordialement
    micro_maniaque

  2. Vu la gestion du reseau catastrophique de Windows 10 : – ui qui ne repond plus lorsqu’une connection “ce connecte” ce qui pause problème plors qu’on a des erreur de syncro d’une box, impossible de facilement mettre des priorité sur la co qui fournit internet, passer une co de public a privé ce fait via des astuces, doublons d’ui entre l’ancienne et celle de Windows 10..

    Y’a des bon coté a Windows 10, mais aussi des coté excessivement mauvais et qui ont exactement les meme defauts que leur version d’il y a 10 ans, en pire..

    @ou qu’ils achètent un nouveau jeu, comme Fallout 4, un jeu très populaire, et qu’il ne fonctionne pas sur un tas de vieilles machines »

    Genre c’est Os related. ha, ils aiment passer pour des blaireaux 😀

  3. La grosse blague, ok Win 10 est très bon mais quand il disent ” ils achètent un nouveau jeu, comme Fallout 4, un jeu très populaire, et qu’il ne fonctionne pas sur un tas de vieilles machines ”
    Ta envie de lui répondre ” Ou ta vu sa, et sur mon Win 7 mais jeux anciens en version CD il tourné impec’ contrairement a Win 10 qui arrive même pas à les lancer ”
    Bref, on va attendre les maj :/

  4. moi aussi je suis en train finalement d’abandonner XP au profil de Windows 7 pro 64bits pour les raisons suivantes :
    – compatibilité avec certains logiciels essentiels qui ne tournent qu’à partir de 7 64bits et offrant des fonctions vraiment intéressantes (Vegas Pro 13 )
    – XP ne supporte pas le 50p en lecture vidéo, win7 si ( et 10 aussi )
    – boot plus rapide ( 15 sec , contre 25 sec avec XP )
    – je suis arrivé à contourner tous les problèmes ergonomiques de Win7 en rajoutant les fonctions qui manquaient par rapport à XP ( des tas de petits trucs chiants, merci Classic Shell, et autres utilitaires que j’appelle “béquilles”. Et oui, le retour des “béquilles” que j’utilisais aussi avec Win98, et dont j’avais oublié le concept dans XP )
    – mon pack multimédia personnel autour du noyau XYplorer, que j’utilise maintenant partout (et même sur un PC avec Windows 10 la plupart des petits freewares de mon pack fonctionnent.)
    – passage aussi de façon à assurer un peu mon futur : les nouvelles cartes mères n’ont des drivers qu’à partir de Windows 7
    – du fait que je peux personnaliser mes couleurs de fenetres etc. comme sous XP via le thème de style “classic XP”. C’est loin d’être un caprice : chez moi visuellement c’est incontournable.
    … Alors ça oui, je veux bien. Passer à Windows 7 pour continuer à bosser.
    Sinon j’ai testé et retesté Windows 10… en m’arrachant les cheveux à propos des limitations à n’en plus pouvoir au niveau des réglages ergonomiques.
    Bien que j’arrive à faire tourner mon pack multimédia, bien que Classic Shell etc. marche à peu près, pour moi, c’est une horreur, ce Windows 10.
    J’entends dire que c’est à moi de m’adapter… et JE FAIS DES EFFORTS, sauf qu’il y a ce qu’on appelle DES LIMITES. Mais Apparament la dictature des développeurs est extrèmement puissantes, celle des utilisateurs lambda également, ceux qui s’achète leur première machine et découvre l’usage : tout nouveau tout beau…
    Mais l’usage sérieux, ne fait hélas plus qu’un pourcentage en net recul par rapport à l’usage ludique / console de jeux, qui est donc le public le plus nombreux et donc le plus avantageux à viser, financièrement parlant.
    Un public qui ne lit pas, ou très peu, et n’a que faire de gérer des fichiers dans un explorateur :
    Dictature des grosses vignettes au détriment des noms de fichiers, devenus presque illisibles dans une interface qui se veut sobre, et “in”, mais source de migraine.
    D’ailleurs qui a pu lire jusqu’au bout ce comm gris clair sur blanc ?
    Et oui la preuve que c’est fatiguant ! C’est ça, l’interface de Windows 10…
    ( et quand aux logiciels essentiels qui refusent de fonctionner n’en parlons même pas)

  5. S’ils veulent qu’on passe à Windows 10 qu’ils le fignolent aux petits oignons de sorte qu’on ne soit pas obligé de changer de matos et de logiciel pour passer sur le nouvel OS.

    Parce que question compatibilité ascendante ce n’est pas le top et j’ai l’impression que µSoft ne fait plus beaucoup d’efforts dans ce domaine. Les fabricants non plus d’ailleurs car certains ne sont pas décidés à mettre à jour leurs pilotes.
    Du coup beaucoup d’utilisateurs de Seven sont coincés et ne sont pas chauds pour évoluer.

    Le passage de XP à Seven avait déjà posé bien des problèmes. Pareil avec Windows 8 et rebelote avec Windows 10. Les utilisateurs n’ont ni l’envie, ni les moyens de changer de matériel et de softs à chaque nouvelle version de l’OS.
    Certes il faut évoluer mais au rythme des évolutions de plus en plus rapides les porte-monnaie ne suivent plus.

    1. Microsoft a trainé comme un boulet la retorcompatibilité dans ces différentes versions de Windows en conservant des sous systèmes 16bits pour les “vieilles applications”.
      Gardez la retrocompatibilité est valable mais jusq’à un certain point seulement, car conserver des sous systemes des noyaux précédents pour offrir des solutions de compatibilité a un effet indésirable : ça allourdit le système et ça le ralentit.
      Jusqu’à Windows 7, nombreux ont été les retours négatifs liés au code legacy qui ralentissait le système. Microsoft a changé son fusil d’épaule. C’est certainement plus frustrant pour les utilisateurs qui ne peuvent pas conserver leur logiciel pendant 10 ans comme avant, mais ça fait avancer le progrès tehcnologique (dev de nouveux logiciels, de nouveaux standards, adaptabilité à de nouveaux matériels etc…)

  6. De la a dire que les gens passeront sur OS X si ca continue, faut quand même pas abuser, vu le tas de logiciels, que ce soit professionel ou au niveau des jeux vidéos qui ne sont pas disponible sur OS X :/

  7. @Microsoft risque surtout de dégrader l’image de Windows en général, ce qui pourrait pousser certains utilisateurs vers OS X plutôt que Windows 10.

    Ce niveau d’analyse XD Antoine t’es serieux la ?

    1. À vrai dire, je pense que ça peut réellement jouer. On voit bien qu’avec ses nouveaux produits, Microsoft essaye de donner un coté haut de gamme à ses produits. Or les gens aiment OS X par ce que l’OS ne se ride pas trop avec le temps, il est mis à jour régulièrement en tout cas. Quel que soit la véracité de ces propos, en montrant que Windows 7 se dégrade avec le temps, Windows n’inspire pas confiance aux gens qui ne voudraient faire que de la bureautique et qui ne change d’OS / d’environnement, qu’une fois de temps en temps.

      1. Ouais enfin Microsoft a pas construit sa domination desktop sur la confiance de ses utilisateurs. A tord ou à raison peu de monde pense que Windows est fiable de le temps, particulièrement chez les consommateurs particuliers.

        Je pense qu’ils sont dans l’erreur sur leur com, ils parlent trop de leur concurrent w7, c’est désormais une habitude pour MS, ils ont fait la même contre chromeos, ça n’a pas marché, mais ça poussera personne vers OS X.

        1. Oui enfin, la PDM de ChromeOS au niveau Mondial sur le marché des PC reste anecdotique, non ?
          (désolé, mais ça me démangeait :))

  8. Moi je préférais Windows 8 en mode tablette c’était plus rapide. Avec Windows10 j’ai l’impression que c’est un peu de la schizophrénie

  9. Vos articles sont tout a faits véridiques, c’est important qu’il reste des médias comme vous qui disent la vérité aux gens. Windows veut absolument faire migrer ses utilisateurs par la force et le spam (vous la connaissez hein la petite fenêtre en bas à droite de l’écran) pour se faire du fric. En plus leurs OS puent la merde (a part W7), ils veulent simplifier les ordinateurs pour laisser moins de libertés aux gens. Et la dictature, c’est pas bon pour nous, les “geeks” …

  10. @cslevine : la virtualisation d’OS ça existe depuis des années si jamais. Ça pourrait te rendre de grands services si tu t’y intéressais un peu plus. Tu reviens sans cesse avec les mêmes arguments qui te font passer pour un gars qui a raté un (énorme) épisode. Évolue un peu…

    1. Tu trouves ça intéressant, et performant, toi, de faire tourner en même temps deux OS sur un seul hardware ?

  11. @Toms : “Windows veut absolument faire migrer ses utilisateurs par la force et le spam (vous la connaissez hein la petite fenêtre en bas à droite de l’écran) pour se faire du fric”.

    Hein?!? Mais tu racontes quoi bordel? Redis-moi combien coûte la migration vers Windows 10 stp? J’ai oublié.

  12. ce qui pourrait pousser certains utilisateurs vers OS X plutôt que Windows 10. ou pas !
    Et quite à choisir une alternative autant qu’elle soit libre…Linux poweeeeer !!! 🙂

  13. @Thoms : mon Dieu…j’en ai entendu des conneries dans ma vie, mais alors toi t’es au top !
    et en débattre avec toi serait inutile…vaudrait mieux pisser dans une contrebasse !
    bisous petit troll !

  14. Bah…si on analyse bien le truc, en fait on a le même problème que quelque temps en arrière où beaucoup de société tournait (et tournent encore) sous XP, alors que Windows allait arrêter tout support pour ce dernier..! pour une raison simple. Compatibilité de certain logiciel pro, pour lesquels, acheter un mise a jour qui coûte une blinde en cas d’upgrade de Windows et la raison la plus fréquente, c’est qu’une société qui possède un parc informatique assez important changera de système d’exploitation en même temps que le renouvellement de ce dit parc !
    quant à Windows 10, il est pas mal, je l’utilise sur un poste au taf…mais y a encore quelque progrès à faire pour qu’il soit vraiment au top ! Microsoft devrait éviter de s’éparpiller sur cette mouture et plutôt se concentrer sur l’essentiel !
    perso, je trouve pas Windows 8 et plus Windows 8.1 si mauvais que ça..! pour moi elle fonctionne très bien, faut juste changer quelque habitude et c’est surtout ça qui dérange les utilisateurs Lambdas…pas envie d’apprendre à se servir d’un nouvel OS, ancré dans une routine à la “Apple Addict” (désolé, je troll), à faire toujours la même chose, même si l’OS évolue !

  15. Des “mérites” ? Attendez : c’est une blague ? Il n’y a rien de bon dans un OS qui impose des mises à jour automatiques non débrayables, avec un éditeur qui ne maîtrise plus son propre système !
    Quand à migrer sous mac – même combat : vous quittez un dictateur pour en rejoindre un autre – les deux n’ayant qu’un seul but : vous piquer vos données sur leurs clouds respectifs en prenant le max de tunes au passage.
    Non sérieux : si vous voulez sortir de gros soft & co, c’est vers Ubuntu Mate 14.04 LTS ou Mint Mate qu’il faut se tourner. Et vu le nombre d’associations GULs ou LUGs pour aider à la migration, plus personne ne peut dire qu’il n’a pas le choix.

    1. Comme l’a déclaré Andrew Storms, vice-président de New Context, un consultant en sécurité basé à San Francisco dans une récente interview ; « Je pense que c’est dans l’intérêt de n’importe quel éditeur de pousser les utilisateurs à mettre leur logiciel à niveau, et tous peuvent trouver le bâton à brandir quand le moment est venu de franchir le pas »
      Et je pense qu’il a raison, pour le grand public tout du moins, car vous n’imaginez pas le nombre de machine Windows dont les updates fonctionnels ou de sécurité ne sont pas appliqués, ce qui pose de très gros problèmes de gouvernance informatique.
      Les entreprises ont, si je ne me trompe pas, la possibilité d’avoir un processus de mises à jour à part fourni par Microsoft (Curent Branch for Business). Ce qui évite les mises à jour automatiques. Elles disposent alors de 8 mois pour les déployer.

      1. @, pour le grand public tout du moins, car vous n’imaginez pas le nombre de machine Windows dont les updates fonctionnels ou de sécurité ne sont pas appliqués, ce qui pose de très gros problèmes de gouvernance informatique.

        Tu peux detailler ? Parce que le déploiement chez le grand public des MAJ Windows et la gouvernance informatique, y’a pas vraiment de rapport..

  16. Autant en version Home , j’ai pas d’avis spécifique sur Win10.

    Mais pour ce qui est de la version Pro en entreprise(je suis Admin Sys\Réseau) , c’est un peu n’importe quoi …
    Y a pas mal de choses qui ont été amélioré mais Mircrosoft impose des choses par défaut qui n’ont pas lieu d’être dans une boite 😉

    One drive & Cortana , je souhaiterai que vous mourriez svp XD

  17. @Gibous : intéressant c’est pas le sujet mais performant oui. Faire tourner deux OS (même plus) sur un seul hardware c’est pas un problème de nos jours et ça tourne très bien (à part si t’as un proc dépassé bien sûr). Et dans le cas de figure de @cslevine c’est parfaitement adapté vu qu’il veut faire tourner plein de vieux soft.

    @Error32 : c’est pas le sujet. L’autre chiale parce que soi-disant MS veut se faire du fric en forçant le passage à Win10. C’est du bullshit. Pis si tu ne veux pas migrer sur Win10 tu ne migreras pas. Faut juste regarder sur quoi tu cliques, sur ce que t’acceptes ou pas mais apparemment c’est trop compliqué ou fatiguant pour certains.

    La méthode est un peu agressive je l’admets mais si on devait payer ça se plaindrait également. Jamais content en fait. Lâchez MS si ça vous gonfle à ce point.

  18. @sylvain Dans mes souvenirs a part le support relativement limité via wine de certains blockbusters, le support des jeux sous Linux c’est franchement pas ça. Donc à moins que cela n’ai changé… malheureusement non, je n’ai comme beaucoup d’autres pas le choix.

  19. Les maj obligatoire sous w10 vont de toutes manière le tuer à un moment ou à un autre,
    Combien de maj ont été fatale mais n’ont toucher qu’un petit nombre de poste justement parce qu’elles n’étaient ni obligatoire (les pros et geek en entendant que tel ou tel maj été fatale ne l’installé pas, exmple sp2 xp avec un proc amd, la justement 3035583…, y’en a bien d’autre non contrôlable sauf par un WSUS).
    Un jour ils vont sortir une maj non vérifiée dont ils ont le secret (c’est pas les seul, Apple est doué pour ça aussi !) et crack, ce sera la course du soleil qui déterminera quel pays sera touché…

    L’uniformisation c’est jolie, c’est simple mais très dangereux, autant pour les machines que pour nous :
    Si on avait tous les mêmes gènes, super, plus de guerre fratricide, plus de problème politique…mais au premier virus mortel on est tous mort !
    Idem pour un ordi, tous les même avec Windows 10, un bon gros virus, une belle grosse faille exploitée et bang, retour au début 20e.
    Nos vies (occidentales je précise) dépendent en grande partie de cette informatisation globale et ne pas voir le danger dans une uniformisation forcée par une poignée d’entreprises devrait être plus prise en compte par la classe politique.
    Il faut quand même savoir qu’a ce jour pour un pays comme la France internet gère plus de CA que le non internet, sil est coupé ou si les moyens (les ordinateurs) de connexion le sont c’est une catastrophe économique.
    Imaginez qu’une maj kille toutes les machines sous w10 quand celui-ci aura atteins les 50%, certains vont gagner du fric mais beaucoup vont en perdre !

  20. @Error32 : bah si t’es sys admin tu devrais savoir qu’on peut customiser une image de déploiement et virer tout ce qui ne va pas en entreprise. Win7 c’était pareil, il y avait plein de truc qu’on ne voulait pas pour le monde pro. Win10 n’est pas pire que Win7 à ce niveau.

    Alors c’est clair il faut passer du temps à customiser l’image, ça ne se fait pas en 2 heures. Pis il faut savoir utiliser les tools MDT, mettre en place WDS si on fait les choses comme il faut (voir SCCM si t’as les moyens). Mais après t’es tranquille durant des années.

    1. Oué enfin si tu fais des Images , ça sous entend que t’ai un parc plus ou moins homogène et des clé en volume, un serveur de déploiement…
      Tu rentres des portables hybrides ou des surfaces qui te sont pas passés entres les mains, car sur un site différent et c’est le drame XD

      Enfin bon , c’est pas trop le sujet, ya toujours moyen de.
      Moi je désactive à grand coup de GPO.
      Non le soucis c’est que ça devient une pu**** d’usine à gaz pour des choses qui n’ont rien à faire à la base sur une version Pro.

      Sur Win 2012R2 t’es obligé de déployer 25000 rôles et services pour quelques besoins, du coup faut plusieurs serveurs, ou virtualiser à gogo=> Payes tes licences l’ami XD

  21. Win 10 est un OS pour les gens qui ne se respectent pas, fait par des gens qui ne vous respectent pas.
    C’est juste horrible, j’ai cru voir en testant win 10 le moyen âge en terme de vision informatique qui rencontre le marketing américain le plus intrusif et a courte-vue.
    Rien que le nom qui passe de 8 a 10 aurait du m’alerter.
    On voit avec l’interface que la direction prise par le produit est complètement dirigé par le service marketing, et a aucun moment par des créatifs ou “visionnaires”, mais un mauvais service marketing qui pue de la gueule et l’eau de cologne de beauf ricain.
    Les choses compliqués sont devenus impossibles pour faire croire que tout est simple. Et ils ont osé mettre du push market pour leur produits dans l’interface. En plus un ordi win 10 devient un relai pour remplacer leur serveur de mise a jour, sans rien demander. Sans parler de toute les réglages intrusifs imposés d’office. Aucun respect pour le client, aucun.

    En fait ils ont bien appris d’Apple, mais uniquement pour le mauvais coté marketing démoniaque d’ios, qu’Apple n’ose même pas imposer sur MacOS.
    Les anciens produits M$oft avaient le mérite d’être dirigés par la volonté de liberté de l’utilisateur, quitte a faire de la merde. La c’est bien terminé, j’imagine que la volonté est de simplifier pour les mongolos, mais comme ils sont mauvais ça devient compliqué pour les powers users.

    Du coup je suis passé sur Ubuntu. Mais dès qu’on veut faire autre chose qu’un drag’n drop il faut faire de la ligne de commande, et surtout il n’y a vraiment pas grand chose qui tourne dessus. C’est super pour une plateforme spécialisé, mais pas pour un ordinateur de salon. Bref je ne suis pas un parano de la sécurité, ni un ZADiste qui marche pieds nus, donc Ubuntu à la corbeille.

    Alors j’ai testé “l’ennemi”, la marque des hipsters a la pomme. Et bien c’est pas du tout comme il y a 20 ans, et ce n’est pas du tout comme ios. C’est un linux avec une interface efficace, simple mais ou on peut faire les taches compliqués simplement, et avec tout les softs qui tournent dessus, bref pour moi le meilleur des deux mondes. Je n’ai pas eu l’impression d’être sur un produit qui a été conçu sur des powerpoints dans des salles de réu qui puent des pieds.
    Par contre, pour les jeux, Windows aura toujours un gros cran d’avance avec Direct X et tous les jeux qui sont d’abord pensés pour la Xbox.

    Le monde a basculé, windows est devenu pour les primo accédants, et Mac pour les powers users.

    Win 10 est un OS pour les gens qui ne se respectent pas, fait par des gens qui ne vous respectent pas…

    1. “Les anciens produits M$oft avaient le mérite d’être dirigés par la volonté de liberté de l’utilisateur, quitte a faire de la merde.”

      “Du coup je suis passé sur Ubuntu. Mais dès qu’on veut faire autre chose qu’un drag’n drop il faut faire de la ligne de commande, et surtout il n’y a vraiment pas grand chose qui tourne dessus.”

      “Par contre, pour les jeux, Windows aura toujours un gros cran d’avance avec Direct X et tous les jeux qui sont d’abord pensés pour la Xbox.”

      “Le monde a basculé, windows est devenu pour les primo accédants, et Mac pour les powers users.”

      Rarement eu autant de barres de rire en si peu de lignes =’). Pour ça, merci. En tout cas, tu viens de déclencher une sorte d’auto-paradoxe : tes écrits démontrent que tu es tout, sauf un “power-user”.

  22. ils font pitié microsoft sérieux …
    ils nous casse les c*** avec W10 mais il veulent nous surveiller et espionné, localisé et voir tout ce qu’on fait non merci rien que ça j’irais pas sur W10 même si mon pc me harcele pour passer en w10 ><

  23. @rider93 : alors désolé de te décevoir mais Win7 le fait aussi si jamais mais ça n’est pas aussi explicite (c’est entre autre grâce à “l’espionnage” fourni par Win7 que Microsoft a pu sonder le parc PC mondial pour s’assurer que dans la majorité des cas migration sur Win10 allait fonctionner). Android le fait aussi, iOS, Mac OS et même Linux dans un certaine mesure. C’est devenu un peu plus transparent avec Win10 mais ça fait longtemps que t’es tracé, surveillé, espionné… Faut te réveiller mon gars.

    Tire la prise réseau, jette ton smartphone et va vivre dans une grotte si tu ne veux pas subir ça. Mais croire que rester sur Win7 va t’assurer un minimum d’anonymat est une hérésie!

  24. ATTENTION AMALGAME !
    Ce n’est pas parce que Windows 7 s’appelle WIndows 7 qu’il est la 7e version.
    En réalité il est la 9e version commerciale après (Windows 1,2,3,95,98,2000,xp,Vista)
    Et la version 6.1 du logiciel

  25. Microsoft, il y a une majorité de moniteurs et TV FULL HD. Les 3/4 des jeux sont compatibles Windows 7.
    Les 3/4 des applications également. En quoi vous me forcerez à y migrer ? l’émigré de Windows Vista ne reconnaît pas l’avancée proposée par Windows 10. Lorsque je l’ai utilisé chez un client, j’ai cru utiliser un Live CD. Une espèce d’Os déguisé en Cloud. Je laisse les Os aux toutous…

Les commentaires sont fermés.

Mode