Nommé Specter, ils sont plutôt sobres et élégants, à l’image des autres produits de la marque. Ils ressemblent en fait à beaucoup d’écouteurs sans fil déjà existant sur le marché, avec un fil tour de cou, une télécommande 3 boutons (avant, arrière, play/pause) et un petit module venant se fixer à votre t-shirt lors de votre séance de sport et permettant de débarrasser les oreillettes (aimantées pour se tenir entre elles) de la techno Bluetooth et de la batterie qui est donnée pour 8 à 10 heures d’autonomie.
Alors évidemment, on se dit, si Misfit sort des écouteurs sans fil, ils sont destinés au sport et au tracking d’activité. Eh bien oui, mais… En effet les fonctions de tracking du Misfit Specter sont plutôt basiques puisqu’ils se contentent d’indiquer l’activité générale et le comptage de pas. Plutôt faible face aux autres produits de la marque qui eux n’on pas besoin de se recharger aussi régulièrement et qui peuvent être porté toute la journée. Le Specter peut également monitorer votre sommeil grâce à l’accéléromètre, mais je vous vois mal dormir avec la rondelle du module du Specter accroché à votre pyjama. Enfin, Misfit ne donne pas d’indication quant à la résistance à la sueur et à l’eau. Certes vous pourrez lancer des scénarios grâce au Misfit Link et IFTTT, mais ce n’est pas la fonction principale que l’on demande à des écouteurs de sports.
Le Misfit Spectre sera disponible au printemps pour moins de 200 €.
Via The Verge
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
… et sinon vous avez l’excellent Sony sbh-20 qui transforme n’importe quel casque de n’importe quelle marque en casque bluetooth pour 20€…