Le premier de ces produits est le Biostamp Reasearch Connect. Il devrait vous permettre de garder un oeil sur vos constantes en restant collé à votre peau sans vous gêner puisqu’il est complètement flexible.
Le tatouage est en fait bardé de technologies miniaturisées et est conçu pour aider à suivre les constantes des malades qui ont des problèmes pour se déplacer. Le tatouage ressemble d’ailleurs plus à un pansement qu’a un réel tatouage. Sont présents dans le tatouage un accéléromètre et un gyroscope, alors que l’appareil peut aussi mesurer l’activité électrique des muscles et réaliser un petit électrocardiogramme.
Le produit sera disponible dans l’année pour un prix encore inconnu, mais cela devrait fortement intéresser les universités des les laboratoires pharmaceutiques puisque comme souvent il reste encore à explorer tout ce qu’il est possible de faire avec un tel appareil.
Un deuxième produit du même genre a été dévoilé par MC10 et ce coup-ci il s’agit du fruit d’un partenariat avec L’Oréal. Ce deuxième produit veut indiquer à ceux qui le portent combien leur peau est abîmée par le soleil. Le tatouage va alors se dégrader peu à peu quand il est exposé au soleil et son état est ensuite observé par un capteur qui sera capable de dire à l’utilisateur combien sa peau a été abîmée. Ce produit viendra d’ailleurs avec une application pour expliquer aux gens comment se protéger des méfaits du soleil.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ouais, bon, on est encore loin d’un circuit imprimé fonctionnelle tatoué sous la peau
“Sont présents dans le tatouage un accéléromètre et un gyroscope, alors que l’appareil peut aussi mesurer l’activité électrique des muscles et réaliser un petit électrocardiogramme”
ça sent l’assistance médicales aux personnes âgées ou isolées soufrant de maladie grave ça … 🙂 Dans un premier temps du moins
Tant mieux c’est une bonne chose.