Entre les vinyles et les Polaroids, les constructeurs présents au CES semblent avoir un fort penchant pour la nostalgie. Et la marque Kodak ne déroge pas à la règle puisqu’elle a fait savoir qu’elle préparait une réédition de la légendaire Super-8.
Cette nouvelle caméra a été dessinée par le designer suisse Yves Béhar (également auteur de la OUYA), qui a réussi à moderniser le look de manière assez habile. Au menu, un manche bicolore et des courbes arrondies. En revanche, l’ensemble utilise toujours des films 8 mm analogiques, malgré l’ajout d’un port HDMI et d’un lecteur de cartes SD. Quant à ceux qui désirent quand même une version numérique, sachez que Kodak va mettre en place un service d’encodage de pellicule dans ses ateliers. Voilà qui pourrait alourdir la note finale.
L’américain a annoncé un prix de vente situé entre 400 et 750 $.
La nostalgie n’a pas de prix, n’est-ce pas ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour, ce n’est pas une question de nostalgie. Ce ne sont pas les mêmes outils, vous vous doutez bien que le numérique n’est pas capable de gérer le physique (vinyle, pellicule). Comparer les deux formats est inutile.
On s’est juste rendu compte qu’il ne fallait pas faire disparaitre ces formats.
Exact, même le cinéma d’action revient à la pellicule classique (On l’a vu avec Star Wars 7 tourné sur pellicule).
C’est bien mais Kodak ferait mieux de sortir une nouvelle pellicule Super8 inversible pour pouvoir utiliser cette caméra…