Passer au contenu

[CES] Intolérant au gluten ? Le détecteur portable Nima est fait pour vous

Pour profiter pleinement de ses repas en particulier à l’extérieur, la société 6SensorLabs propose aux personnes intolérantes au gluten un accessoire portable capable d’en détecter la…

Pour profiter pleinement de ses repas en particulier à l’extérieur, la société 6SensorLabs propose aux personnes intolérantes au gluten un accessoire portable capable d’en détecter la présence dans les aliments en seulement 2 minutes.

Pour l’utiliser ce détecteur de poche est constitué d’un boîtier triangulaire muni de capsules à usage unique, il vous suffit de glisser un échantillon du plat que vous vous préparez à déguster pour détecter toute trace de gluten au-dessus des normes internationales. Deux minutes plus tard le résultat apparaît sous forme d’émoticône sur le petit écran du Nima.

Notons d’ailleurs que le dispositif devrait être capable de détecter la présence d’autres allergènes dans les mois à venir.

Imaginée par Shireen Yates, une ancienne employée de Google elle-même allergique au gluten et développé par Scott Sundvor diplômé en génie mécanique au MIT, comptez 249$ pour l’appareil et 3 capsules à usage unique sachant que la boîte de 12 capsules est quant à lui proposée à 47,95$.

glutens1

glutens2

Une amusante façon de promouvoir le Nima :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Gurimu, l’allergie au gluten existe.

    Ce n’est pas officiellement reconnu, je te l’accorde mais tout le monde n’est pas intolérant.

    La maladie cœliaque est une maladie auto-immune, donc quand un coeliaque mange du gluten, celui-ci détruit sa flore intestinale.

    Je suis cœliaque depuis plus de 35 ans, a l’époque, la technologie ne permettait pas d’avoir une machine du genre mais cela aurait été plus utile que maintenant , ou les marques sortent toutes des produits sans gluten (merci la “mode”) et ou les asbl/associations se battent pour que ce soit reconnu.

    Ce gadget ne sert strictement a rien, je sais ce que je peux manger et ce que je ne peux pas, et si j’ai un doute (sur une sauce ou préparation) et bien je ne la mange pas.

  2. Je trouve ça un peu trop chère. C’est vraiment les personnes très aisés qui vont pouvoir se l’offrir car tu ne peux tester que 12 plats pour 45€. Dans la vidéo la femme dis qu’apres avoir lu attentivement le menu, bien insister quand elle demande au serveur, et elle a encore un doute après. Et quand son AMIE !!! on parle de son amie là, elle lui fait un plat spécialement pour elle car c’est un “Gluten-free”, la femme NAN !! je veux vérifier !
    Si elle ane fait pas confiance au chef d’un resto, ni même à sa propre amie effectivement elle est parano et a besoin de cet outil. Sinon vivez comme avant, j’en connais qui sont intolerent et ont leur rythme et leur petite vie tranquille.

Les commentaires sont fermés.

Mode