Pour l’ouverture du CES, on peut dire que Faraday Future à fait fort. Pour ne pas laisser toute la place à Tesla, la marque américaine (à capitaux chinois) a dévoilé la FFZero1, un concept car électrique qui embarque 1000 chevaux, et pourrait plaire à un certain Bruce Wayne. Dirigé par des anciens de Tesla et BMW, Faraday Future s’est rapidement développé jusqu’à embaucher 750 employés.
Le véhicule, qui fonctionne entièrement en électrique, est un bijou de technologie. Un smartphone est intégré dans le volant, et tout l’environnement entourant le conducteur fonctionne en touchscreen. Un modèle évidemment fait pour impressionner, mais qui laisse songeur sur ce que peut faire la marque sur des véhicules plus “simples”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et au premier dos d’âne, RIP la bagnole.
Pourquoi est-ce que les constructeurs de voiture s’obstinent à intégrer des touch screen (évidemment sans retour aptique), vu que ce n’est PAS DU TOUT adapter à un poste de conduite.
Pour utiliser un touch screen il est (aujourd’hui) nécessaire de regarder l’écran pour savoir où appuyer, et donc quitter la route des yeux.
+1000
le tactile est adapté à une situation fixe et ponctuelle. Rien ne remplace les vraies touches physiques, qu’on trouve directement au toucher.
Sans parler de tous ces jeux vidéos, qui sont quasiment injouables en modes tactiles,
par rapport au mode physique ( joystick / clavier+souris* )
Apparament depuis 2007, y’a pas encore eu le “feedback” de ce problème et les “ingénieurs” utilisent encore le tout tactile à toutes les sauces…
Même erreur que ces logiciels style “Power DVD” qui voulaient à tout prix imiter l’interface physique des magnétoscopes des années 80… = raté de chez raté !