Passer au contenu

[CES] Une chenille multicolore pour apprendre aux jeunes enfants à coder

Que l’on soit bien d’accord, il ne s’agit pas tout à fait d’apprendre à des enfants de moins de 6 ans à coder, mais plus de…

Que l’on soit bien d’accord, il ne s’agit pas tout à fait d’apprendre à des enfants de moins de 6 ans à coder, mais plus de leur faire comprendre la logique qui se cache derrière la programmation, c’est-à-dire décomposer une action ou un problème en plusieurs petites parties.

téléchargement

C’est ce que cherche à faire cette chenille un peu particulière, nommée “code-a-pillar” et proposée par Fisher-Price. La chenille est composée de 8 segments effectuant une action particulière, il est alors possible de changer l’ordre de ces segments (et c’est un peu le but).

Chaque partie de la chenille correspond à une action, et je suppose (ce n’est pas vraiment clair sur la vidéo) que la chenille les effectue dans l’ordre. Un bon moyen de faire comprendre aux enfants de 3 à 8 ans (c’est ce qui est annoncé par le constructeur, mais le 8 ans est très optimiste selon moi) un début de logique algorithmique. Le jouet sera vendu 50 dollars à partir du mois de juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. A voir le Vine, j’ai plus l’impression que la chenille exécute l’ensemble des instructions à la fois plus que de manière procédurale. Car on voit Musique, avancer et tourner : Elle avance avec un léger virage…
    Donc à voir, mais sans “programmation” d’une durée … j’en voir pas l’intérêt… Si on fait un parcours et qu’il faut le résoudre par une succession de bloc bien ordonné dans un ordre logique pourquoi pas. Mais soit les parcours sont fourni pour avoir le bon timing, soit le timing d’exécution est paramétrable (mais on perd les enfants là)
    Donc à voir, si c’est pour mettre des blocs pour voir que avancer + tourner fait avancer et tourner, je préfère mettre 50$ dans une voiture télécommandé où l’enfant pourra avancer, reculer, tourner… sans devoir emboîter des bout de chenille pas donné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode