Passer au contenu

[CES] Sandisk présente le SSD 1 To le plus fin du monde

Le SSD fait désormais partie intégrante de millions de configurations. Et les nouveautés en termes de stockage sont elles aussi présentes au CES 2016. Sandisk est…

Le SSD fait désormais partie intégrante de millions de configurations. Et les nouveautés en termes de stockage sont elles aussi présentes au CES 2016.

x400_family_profile_647_010616055122

Sandisk est un poids lourd du stockage, et propose depuis quelques années de très bon rapport qualité-prix sur les SSD. La marque américaine a profité du CES pour présenter le X400, un SSD M.2 (ou 2,5 pour PC portable) de 1 Tera qui ne mesure que 1.5 mm d’épaisseur. Un sacré pas en avant depuis leur ancien modèle, le X300, qui mesurait 2.23 mm.

Un disque dur interne qui permet de lancer les applications plus rapidement, mais qui dispose également d’une meilleure durée de vie. Un aspect devenu important pour de plus en plus de consommateurs. Ses performances sont d’ailleurs plutôt intéressantes : 545 Mo/s en lecture, 520 Mo/s en écriture, jusqu’à 320 To de transfert de données pendant sa durée de vie pour une consommation assez faible (2,5 watts en lecture, 3,9 watts en écriture).

sandisk-ssd-x400-m2

Le Sandisk X400 sera disponible en différentes versions, de 128 Go à 1 To, mais le prix et la date de sortie sont encore inconnus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’ai arrêté de lire à : “Sandisk est un poids lourd du stockage…”
    Le prix est sans doute indéniable dans le choix de nombreux acheteurs, mais la qualité… j’ai jamais vu aussi MERDIQUE ! On sait pourquoi c’est pas cher. Compos de merde, durée de vie minable…
    Après avoir testé, ce que pense mon entourage pro et tout ce que je peux lire sur Sandisk, c’est la même conclusion : ça reste, et restera de la merde en boite.

    Alors mettre un SSD Sandisk sur ma bécane : JAMAIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode