Passer au contenu

[CES] Nikon lance Snapbridge, pour des transferts avec son smartphone via Bluetooth

Jusqu’à présent, tous les appareils photo numériques qui devaient communiquer avec un smartphone via une application iOS ou Android, le faisaient via WiFi. Aussi Nikon vient…

Jusqu’à présent, tous les appareils photo numériques qui devaient communiquer avec un smartphone via une application iOS ou Android, le faisaient via WiFi. Aussi Nikon vient d’annoncer le lancement de SnapBridge qui permettra à ses APN compatibles de communiquer via Bluetooth Low Energy. Le gros avantage, c’est que cela offre une connexion sans-fil constante entre les appareils photos de la marque et les appareils connectés.

nikon-snapbridge

Cette connectivité constante permet ainsi à tous les photographes de mettre en ligne et de partager plus facilement leurs images. SnapBridge sera incluse dans la majorité des appareils Nikon à partir de 2016. L’application, toujours gratuite, sera disponible pour iOS et Android. Au niveau des avantages par rapport au classique WiFi, vous ne devrez configurer la connexion qu’une seule fois (comme pour un casque Bluetooth par exemple), la synchronisation automatique de la localisation et de l’heure, le transfert en continu des photos même pendant la prise de vue et bien évidemment la fonction de télécommande pendant la prise de vue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode