Passer au contenu

[CES] Casio dévoile sa WSD-F10 Smart Outdoor Watch sous Android Wear

C’est au CES que Casio vient de dévoiler sa WSD-F10 Smart Outdoor Watch, une montre connectée sous Android Wear destinée aux amateurs de sport d’extérieur et…

C’est au CES que Casio vient de dévoiler sa WSD-F10 Smart Outdoor Watch, une montre connectée sous Android Wear destinée aux amateurs de sport d’extérieur et aux randonneurs.

casio-f10

Cette montre est équipée d’un écran tactile de 1,32 pouce LCD (320 x 300 pixels), pouvant switcher entre un mode monochrome et une autonomie d’un mois, et un écran couleur avec une autonomie d’un jour, des Wifi, Bluetooth et d’une certification MIL-STD-810. Ses dimensions sont de 61.7 × 56.4 ×15.7 mm pour 93g. Compatible iOS et Android, elle sera disponible en plusieurs coloris au mois de mars pour 500$.

casioaw

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bonjour,
    J’ai déjà une montre connectée Casio (STB 1000) et je dois dire que j’en suis très content. Ce que je recherche surtout c’est une montre polyvalente et étanche. Cette nouvelle Casio est étanche à 5 atm soit 40mètres. Pas mal du tout mais bon le prix est quand même élevé…

  2. Je trouve le concept très intéressant. Le design est réussi, la montre embarque toutes les fonctions du baroudeur et du sportif. Elle est étanche 50M, et respecte le standard MIL-STD-810, qui est assez gratiné en matière de changements de pressions, température, chocs…
    Et surtout… enfin une smartwatch avec une vraie autonomie.Une montre qui n’a pas besoin d’être rechargée tous les jour lorsque qu’on l’utilise comme une simple montre. Parce qu’il faut quand même reconnaître, qu’on ne baroude pas 7/7j 10h par jour.
    Je vois beaucoup de commentaires fustigeant l’absence de GPS. Mais personnellement je trouve que cette absence de GPS et justement un point fort, et non une faiblesse.
    Une puce GPS Sirf STAR IV, consomme un peu plus de 50mAh, la batterie de la WSD-F10 fait 400mAh. 400/50 = 8 heures d’autonomie si GPS il y avait. Même beaucoup moins, car la montre en elle même, consomme aussi de l’énergie, et on ne draine pas une batterie jusqu’à 0Ap.
    Il y a un moment, il faut savoir choisir. Une montre avec un GPS qui tombera en panne de batterie au bout de 2 heures ? Quel intérêt ? Pour le jogging matinal ?
    Ou alors un pavé de 500gr accroché au poignet, histoire d’avoir une autonomie correcte.

    Je trouve très judicieux d’avoir son GPS avec sa grande autonomie, dans le sac à dos et la montre et ses alertes au poignet pour les longue randonnées. Et de pourvoir profiter d’une montre design, légère, avec toutes les fonctions nécessaire à mon jogging, sans avoir une brique au poignet.

    Pour ceux qui pense que 500€ c’est cher, rappelez vous un peu du prix des G-Shock, Protrek et autres… 500€ c’est pas si cher que ça, si on prend en compte toutes les fonctionnalitées de la WSD-F10.

Les commentaires sont fermés.

Mode