Passer au contenu

Twitter envisagerait des tweets de 10 000 caractères

Selon le site Re/code, qui aurait des sources proches du projet, Twitter pourrait permettra aux internautes de publier des messages pouvant compter jusqu’à 10 000 caractères,…

Selon le site Re/code, qui aurait des sources proches du projet, Twitter pourrait permettra aux internautes de publier des messages pouvant compter jusqu’à 10 000 caractères, contre 140 caractères aujourd’hui.

Cette nouveauté pourrait être implantée dès la fin du premier trimestre 2016. On rappellera que le un réseau social qui aura 10 ans le 26 mars 2016 (coïncidence ?), fonctionne depuis le départ avec de très courts messages, mais permet depuis l’été dernier d’échanger des messages privés, ayant eux aussi une limite de 10 000 signes.

Qu’en pensez-vous ?

0318_twitter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Comme a dit Bernard Pivot dans un de ses tweets : “Le grand mérite de Twitter est de nous obliger, dans une époque de profusion, de gaspillage, à nous restreindre et à compter.”

  2. Surtout pas !!
    Twitter perdrait le principal de son intérêt si on commençait à écrire des romans dessus, impensable !

    1. si tu veux écrire des romans, tu vas sur Facebook. C’est justement l’intérêt de twitter, c’est qu’écrire un message demande de la concision, une gymnastique d’esprit (cf le post de Pivot cité plus haut par Maxlen1). Si twitter passe en quasi illimité, il perd tout son intérêt et je ne donne pas cher de son avenir

    2. Ça n’as rien de ridicule, c’est le principe même de Twitter ! Puis en 2016 il est bon pour certaines personnes d’être limité sur ce qu’ils peuvent dire, ça leur évite de débiter des imbécillités 😉

  3. En fait, vu les réactions sur twitter ce soir, je crois que les seuls qui se satisfassent de cette décision (si elle est confirmée) sont…ceux qui ne l’utilisent pas.
    Se séparer de sa base d’utilisateurs en espérant en gagner des nouveaux, ça n’a jamais marché

Les commentaires sont fermés.

Mode