Passer au contenu

[CES] Parrot Disco, ça vole encore dans les airs

Parce que la compagnie française est toujours en avance quand il s’agit d’annoncer des produits nouveaux, Parrot vient d’annoncer son Disco, une aile volante ultralégère (moins…

Parce que la compagnie française est toujours en avance quand il s’agit d’annoncer des produits nouveaux, Parrot vient d’annoncer son Disco, une aile volante ultralégère (moins de 700g). Contrôlée par un pilote automatique, elle est très facile à piloter afin de lui permettre de faire des vols fluides allant jusqu’à une vitesse de 80 km/h. Le décollage est automatique. Il suffit ainsi de lancer l’aile volante, elle prend toute seule de l’altitude, puis tourne dans le ciel jusqu’à que vous en preniez le contrôle. Elle vous propose une autonomie de 45 minutes et elle est équipée de nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre, sonde Pitot, GPS) qui lui confère un contrôle en permanence de son vol.

parrot-disco-07

Du côté technique, la caméra avant est la même que celle qui équipe le Bebop 2, annoncé en novembre dernier. La Disco se pilote avec la télécommande Wifi Parrot Skycontroller ou bien une radiocommande de modélisme standard et peut bien évidemment accepter des lunettes FPV si vous en avez.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Un version grand marché du eBee (https://www.sensefly.com/drones/ebee.html) utilisé pour du mapping 3D et en agronomie (domaine dans lequel il y a encore pas mal de boulot pour améliorer les inversions de modèles mathématiques)
    L’autonomie annoncée est, un peu comme d’habitude, sur-évaluée et le prix risque d’être prohibitif pour une aile volante… Un montage maison reviendra sûrement moins cher (et sera plus fun à fabriquer, selon moi 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode