Passer au contenu

[CES] Digitsole dévoile Smartshoe, sa chaussure connectée avec laçage automatique

La société française Digitsole présente au CES, la Smartshoe, sa première chaussure intelligente. La société a intégré plusieurs fonctionnalités qui rendent le laçage automatique inclus presque…

La société française Digitsole présente au CES, la Smartshoe, sa première chaussure intelligente.

JiLyVnIJ1vLhXxnXzFMm4wRqNI_mDf0WY9EtM_Wi_ng

La société a intégré plusieurs fonctionnalités qui rendent le laçage automatique inclus presque obsolète. Bénéficiant d’une autonomie allant jusqu’à plusieurs jours, la chaussure de sport se recharge grâce à un système sans-fil. La Smartshoe se connecte à un smartphone grâce à une application qui permet de contrôler l’ensemble des fonctionnalités de la chaussure, à savoir :

– Un système de chauffe, pour ne plus jamais avoir froid aux pieds ;
– Différents capteurs pour suivre et mesurer l’activité de son utilisateur : calories brûlées, nombre de pas effectués, etc. ;
– Un système d’ouverture et de fermeture automatique de la chaussure qui permet de moduler le serrage de la chaussure ;
– Un suivi de l’usure de l’amorti ;
– Une lampe-torche intégrée ;

La Smartshoe sera commercialisée au prix de 450€ à partir de l’automne 2016.

QDqQpy0kNFmf8TeTc_e_anOai5IUmavB8QeaZl0Ojy8

azGHkKW8Q5-0pWSpjd3FknK4cw8ZNP6Q_5nqyd1Fhr0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Et si jamais il y a plus de batterie? Il faut attendre d’être rentré à la maison pour pouvoir les enlever ?

  2. T-shirt connecté, soutien-gorge connecté, jean connecté, et maintenant chaussure connectée…
    Faudrait peut-être arrêter de vouloir tout connecter à un moment, non ?

  3. Ceux qui lâchent un commentaire juste pour critiquer : qu’est ce que vous faites encore sur ce site de geek?! Moi je trouve l’idée géniale! A peaufiner bien entendu. Le prix est un peu excessif mais bon; c’est ce vers quoi on se dirige. Bref sinon les rageux : Fuyez, pauvres fous!!

    1. Ce n’est pas parce que c’est un produit “geek” que c’est forcément bien. Y’a des produits qui en valent la peine, d’autres non, et on a le droit de ne pas aimer un produit, même si ce dernier est bourré de technologies. Ton argument ne tient donc pas la route.

  4. Dans la catégorie ‘m’as tu vu’, c’est quand même du high level !
    Je trouve que c’est plutôt moche, mais je suis surtout curieux de les voir en vrai. Ça m’étonnerais pas que ce soit un format de moonboot sur une hauteur de chaussures Jordan… Genre le trux énorme et pas discret du tout…
    Mais ceci dit, j’arrive pas à cracher totalement dessus car 2 3 éléments restent ‘logique’. Que ça fasse podometre, par exemple, ça peut intéresser un certain public. Qu’on puisse avoir son poids, pourquoi pas…
    Le système de charge est pourri en tout cas.

  5. C’est une chaussure de running ? ou sport de salle ? Parce que c’est bien de la barder de techno, mais si l’essentiel ne suit pas (ex : amorti, ventilation, poids…) ce sera un bide assuré. Idem que plus bas : un système de recharge piezo électrique ce n’est pas très lourd et ça aiderait bien.

  6. A défaut d’être pas très jolie, ces chaussures permettront peut-être à des personnes qui souffrent de problème de genoux, dos, etc. de régler certains problèmes grâce aux capteurs.

  7. j comprend pas , elles ont ete presenter mais y a pas une seul photo veritable ? elles n’existe donc pas ?

  8. Au premier abord elles paraissent ringardes ces chaussures mais il suffirait que quelques VIP les portent pour que ça devienne la mode et la du coup tous le monde en voudra, bien souvent la beauté n’est plus une affaire de gout mais de propagande.
    Ceci dit l’idée me parait louable lampe integrée avant pour éclairer ses pas la nuit et feux stop a l’arrière, en plus tu peux marcher dans le froid sans avoir les pieds glacés, le top quoi! laçage auto pour les fainéants ou pour ceux qui on mal au dos Bon apres il faut voir si elles sont soumises a rude épreuve et quelles tiennent le choc pourquoi pas… Je pourrais m’en acheter une paire le jour ou elles auront un look plus rando et ou elles ne dépasseront pas la barre des 300€ C’est sur tu sort avec ca en plein maquis la ou tu risque pas de croiser le moindre chat au premier sanglier que tu croise il va pouffer le bougre…

Les commentaires sont fermés.

Mode