Peu de détails ont pour l’instant filtré, mais on sait désormais qu’AMD va profiter du CES 2016 pour présenter sa nouvelle génération de carte graphique. En plus de leur nouveau nom, Polaris, on sait que ces microarchitectures seront gravées en 14 nm contre 28 nm depuis quelques années déjà. Une réduction qui permettra de faire de grosses économies en termes de consommation électrique, d’améliorer les performances et de produire des PC portables encore plus fins.
Une promesse connue me direz-vous, mais les chiffres annoncés par le Texan en phase de jeu sont effectivement intéressants. On remarque que Polaris affiche une performance par watt nettement plus avantageuse que la concurrence actuellement. Cependant, AMD n’évoque pour l’instant que des modèles d’entrée/milieu de gamme. Il faudra donc attendre de voir comment l’architecture se comporte sur des cartes plus puissantes.
Un retour en grâce pour AMD ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.