Samsung aura probablement beaucoup de choses à présenter lors de ce CES 2016. Aussi, la marque profite des jours qui précèdent le show pour mettre en avant certaines nouveautés.
Après avoir annoncé la compatibilité de sa dernière gamme de TV avec ” l’Internet of Things (IoT)”, le géant coréen vient de dévoiler la nouvelle interface Tizen qui sera utilisable sur ces dernières. En les rendant compatibles avec la plateforme SmartThings (destinée à tous les objets connectés de la marque), Samsung entend bien connecter tout l’environnement de la maison à la télévision. On pourra par exemple voir qui sonne à la porte directement depuis son écran.
Les possesseurs profiteront d’un moteur de recherche plus efficace, ainsi que d’une télécommande intelligente qui permettra de gérer tous les types de périphériques (Blu-Ray, console…)
On attend l’ouverture du CES pour voir les autres nouveautés apportées par cette interface.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca pourra lire le H.265 ?
@boulou Je pense que oui, la majorité des smart TV sorties en 2015 lisent le h.265, aussi grâce aux mises à jour donc je pense qu’avec web os 3 pour LG, tizen pour Samsung, Android TV pour Philips, la compatibilité devrait arriver un peu partout.