Passer au contenu

Christoph Waltz rempile pour 2 James Bond si…

Même si son interprétation dans Spectre n’a pas soulevé les foules, Christoph Waltz pourrait tout de même signer pour deux James Bond supplémentaires. Enfin, à une…

Même si son interprétation dans Spectre n’a pas soulevé les foules, Christoph Waltz pourrait tout de même signer pour deux James Bond supplémentaires. Enfin, à une condition…

Christoph-Waltz-signe_deux james_bond

Cet article peut contenir des spoilers.

Très attendu, Spectre a suscité des critiques mitigées. En cause, un scénario réécrit et faiblard et l’une des plus grandes énigmes de James Bond réduite à une jalousie de frère adoptif des plus décevantes pour l’ennemi juré de l’agent 007, Franz Oberhauser à la tête de l’organisation Spectre.

Pourtant, lorsque Christoph Waltz a été annoncé, la perspective était plus qu’alléchante, mais son interprétation a déçu. Doublement oscarisé (Djando Unchained et Inglourious Basterds), Waltz aura donc l’occasion de se rattraper puisque le Mirror assure que l’acteur est en passe de signer pour les opus 25 et 26 de James Bond.

Mais, ce n’est pas tout : il aurait conditionné son retour… à celui de Daniel Craig, dont l’avenir dans le costume de l’agent de Sa Majesté est plus qu’incertain.

Dans une interview donnée peu de temps après la fin du tournage éprouvant de Spectre et publiée en octobre, Daniel Craig assurait qu’il préférait « se trancher les veines que rempiler ». Alors qu’en septembre, l’acteur britannique se disait prêt à être James Bond tant qu’il en serait (physiquement) capable.

Sony Pictures lui a donc gentiment demandé de « la fermer ».

Depuis, le mystère reste entier. Reviendra, reviendra pas ? Pour le producteur Michael G. Wildon, Craig reviendra bien dans le 25e épisode de la saga, d’autant que sa popularité atteint des sommets. Quoi qu’il en soit, signer pour 2 opus supplémentaires permettra peut-être à Waltz d’étoffer un peu plus son personnage et lui donner cette épaisseur de méchant ultime qui lui manque cruellement dans Spectre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Quantum of Solace est le pire des James Bond aux yeux de beaucoup, en partie parce qu’il est la suite directe du film précédent. J’ai loupé Spectre au cinéma donc je vais peut-être dire une ânerie, mais si on garde le même vilain, ben autant faire une série tv…

    1. Tu va effeffectivement dire une connerie, Blofeld est le mechant dans bon nombre de bond, epoque connery, lazenby et moore.

      1. Outre l’aspect WTF des James Moore Bond et donc de sa scène d’hélico, peut-on vraiment dire que Blofeld apparait dans le film en tant que méchant du film ?
        A mon sens c’est plus un clin d’oeil qu’autre chose 🙂

        Sinon rien à redire. Spectre étant THE entité à combattre que son chef, quel que soit le nom (ou le visage) qu’on lui donne, a le droit de figurer sur plusieurs films. Surtout que dans la dynamique Craig, qui consiste à créer des films qui se suivent de manière construite, avoir le même méchant pour au moins 2 films (3 visiblement) ça reste bougrement cohérent. D’autant plus que Spectre on en parle à 1/2 remarques dans Casino Royale déjà 🙂

    2. Revu très récemment, Quantum Of Solace n’a comme vrai défaut d’avoir des scènes d’actions dégueulasses, avec un montage épileptique et 150 plans à la seconde.
      Ce n’est pas le meilleur certes mais pas le pire. Au niveau histoire il tient largement mieux la route que la majorité des Brosnan et Moore à mon goût.

      Mais entre l’avis général et le mien, il peut y avoir une grosse différence aussi 🙂

  2. Si c’est pour encore se taper Craig, je préfère très très largement qu’ils en trouvent un autre, de Spectre… Déjà qu’ils ont détruit le personnage :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode