Passer au contenu

[CES] BoomStick : un petit boitier qui améliore grandement le son de vos écouteurs

Un son de qualité se paye. C’est en tout cas ce que BoomCloud 360 essaye de nous faire comprendre avec le BoomStick, présenté lors du prochain…

Un son de qualité se paye. C’est en tout cas ce que BoomCloud 360 essaye de nous faire comprendre avec le BoomStick, présenté lors du prochain CES.

BoomCloud-Boomstick-hero

Pour George Appling, co-fondateur et président de BoomCloud 360, le problème d’aujourd’hui est clair : « L’audio d’aujourd’hui craint »

Si vous mettez un CD dans une voiture qui dispose de 4 ou 8 enceintes, c’est plutôt bon. Mais si vous décidez de streamer sur Spotify depuis un iPhone, c’est assez terrible. […] Mais les gens choisissent la commodité. Je les comprends.

C’est pour cela que la marque BoomCloud 360 a décidé de lancer le Boomstick, un petit convertisseur audio numérique, qui permet d’écouter sa musique en haute résolution.

boomstick-_silver_angle-1_on-black-100635132-large

L’utilisation est assez simple : branchez le dispositif à votre téléphone avant d’y connecter vos écouteurs. La société promet une différence flagrante, et les premiers retours semblent bons.

On peut au moins espérer ça, puisque le Boomstick coûte quand même 99 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. ça me fait penser à un truc qu’avait sorti Creative y’a quelques années, qui promettait de corriger la compression d’un format MP3.

    Résultat ? Trop de basses, trop de medium, une imprécision totale du son, bref, un son dégueulasse ultra marketté type beats by dre.

    A mon avis, là, ce sera le même genre de produit, un equalizer numérique à 100 balles qui permet à kevin d’avoir l’impression d’avoir un bon son, alors qu’ils devraient simplement changer de matos si ils voulaient se la péter hi-fi.

    1. Le problème étant la qualité de la source et du matériel de diffusion, n’importe quelle solution ne peut qu’adapter le signal qu’elle reçoit à sa sauce, même si la perception peut effectivement s’améliorer…
      L’avantage pour les fabricants, c’est que l’audio est une affaire de goût, comme pour les casques Beats.

  2. jdg ….. Moins de détails technique c’est possible ? XD
    différence par rapport a un ampli casque? un DAC ? Comment passer un signal analogique relativement mauvais dû à la piètre carte son du smartphone à un signal de bonne qualité si l’on reste en analogique ? Bref des détails quoi ! 🙂

  3. Bon enfin de toutes façons ne vous emballez pas, pour l’instant c’est dispo en pré-commande, mais l’adresse de livraison doit impérativement être aux states…

  4. Cool, ça veut dire que si j’enregistre un concert philharmonique avec mon gsm pourri, je branche ce truc et je pourrais me sentir comme si j’était en direct dans la salle ? trop classe la marketing pour neuneu !

  5. Hmm, si c’est comme sur leur site, c’est un truc qui coupe beaucoup les basses quand on le branche et qui les remet à la normale quand on l’allume :bravo: Si y’en a pour plus de 5$ par unité emballage compris, c’est que c’est mal conçu.

Les commentaires sont fermés.

Mode