Passer au contenu

Un Star Destroyer imprimé en 3D

Pour Star Wars comme pour le reste, il y a des fans. Et certains ce ces fans n’ont pas de limite quand il s’agit de montrer…

Pour Star Wars comme pour le reste, il y a des fans. Et certains ce ces fans n’ont pas de limite quand il s’agit de montrer leur amour pour leur saga favorite. C’est sûrement le cas de ce fan qui a imprimé en 3D un Star Destroyer de près de 60 cm de long.

5o4myzr

Le plus gros vaisseau de l’univers de Star Wars (on ne peut pas vraiment dire que l’étoile de la mort et l’étoile noire soient des vaisseaux) imprimé en 3D est composé de milliers de petites parties. La personne derrière ce vaisseau a utilisé une imprimante PowerSpec 3D Pro et trois rouleaux de fils pour obtenir ce résultat. Les nombreuses petites pièces, après avoir été imprimées, ont été collées à chaud sur la structure.

clq1sfq

Le design du vaisseau n’est pas directement tiré des bases de données officielles de l’univers Star Wars pour des raisons évidentes de copyright.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. Ah bon ? J’ai déjà imprimé en 3D, et sur la deuxième photo on retrouve clairement les sortes de sillons typiques à l’impression 3D, et je vois mal comment du carton aurait cet effet.

  1. “Le plus gros vaisseau de l’univers de Star Wars” : oula, vous êtes loin ^^ !

    Vous ignorez le Super Star Destroyer de Vador et le Cuirassé de classe Eclipse.
    J’imagine qu’il y’a même encore plus gros dans l’univers de Star Wars, toujours en excluant les Etoiles impériales.

  2. la première ligne de la source (one of the largest ships in the Star Wars universe) devient sur le JDG : “Le plus gros vaisseau de l’univers de Star Wars”.
    Sans compter le titre de la source : “Two Feet Long” qui devient sur le JDG : “2m de long”.
    Autant ne rien poster le jour du réveillon 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode