Nous en parlions la semaine dernière, les résultats sont très mauvais pour Toshiba qui prévoit près de 4,5 milliards de pertes et 6 800 suppressions d’emplois. Cependant, l’entreprise pourrait aller encore plus loin dans sa logique de restructuration et pourrait abandonner ses activités dans le PC et l’électroménager.
L’entreprise chercherait donc à vendre, ou au moins à dégager quelque chose de ces séparations. Dans le cas de la branche PC du groupe, il se pourrait que le groupe monte une nouvelle entreprise commune avec Fujitsu (qui veut aussi se séparer de sa branche PC) et VAIO. Et pour ce qui est de l’électroménager, il semblerait que ce soit l’entreprise Sharp qui soit dans l’esprit des dirigeants pour le rachat de la branche.
Pour rappel, cette volonté de se concentrer sur des activités plus fructueuses fait suite à un énorme scandale survenu cet été et à la vente de la branche photo de l’entreprise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.