C’est donc le responsable des ressources humaines en personne qui dévoile la nouvelle prise de Twitter.
Welcome to the flock @jmsSanFran! Thrilled to have you lead global Diversity & Inclusion at Twitter.
— Brian Schipper (@SkipSchipper) 28 Décembre 2015
Jeffrey Siminoff était, depuis septembre 2013, responsable de la diversité et de l’intégration chez Apple, poste qu’il a également occupé chez Morgan Stanley trois années durant.
Le nouveau vice-président de la diversité remplace Janet Van Huysse qui souhaite écrire un nouveau chapitre dans sa vie après 6 ans passés au sein de l’entreprise.
I’ll always believe Twitter is a force for good in the world. After 6 incredible years, it’s time for my next chapter. It’s been an honor.
— janet van huysse (@janetvh) 28 Décembre 2015
De grands défis se présentent à lui : la diversité n’est pas la qualité première de Twitter. En 2015, Leslie Miley était le seul ingénieur noir de l’entreprise avec un poste de premier plan, avant d’être licencié en octobre dernier avec 335 autres personnes.
Avant son départ, Janet Huysse se fixait pour objectif 2016 d’atteindre 35 % de femmes au sein de l’entreprise (contre 13 % aujourd’hui) et 11 % de minorités.
Twitter n’est pas la seule firme de la Silicon Valley a être le mauvais élève de la diversité puisque pléthore d’autres entreprises sont régulièrement pointées du doigt pour les mêmes raisons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.