Cette technologie, du nom de GAIA, se destine aux futurs SmartTV de la marque qui tourneront sous Tizen. Samsung promet une sécurité similaire à Knox sur ses smartphones. On retrouve ainsi, pêle-mêle, de l’encryption de données, un anti-malware, la confirmation pour les paiements, etc. Bref, avec les usages qui se multiplient et qui deviennent de plus en plus connectés, tout cela est bien normal et ce n’est pas plus mal qu’on le sache.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne suis qu’un pauvre geek moyen, mais il me semble qu’on se dirige naturellement – et logiquement – vers l’inverse. C’est à dire que les différents écrans, ainsi que la TV du salon, sont asservis au smartphone, au lieu de la TV qui devient le centre de contrôle de tout comme ici.
L’intérêt est que cela marchera de la même façon ou qu’on soit. Et pour la puissance brute, elle commence déjà à être décentralisée dans le cloud, et ne sera nécessaire qu’a de très brefs moments. Une “smart” TV ne sera jamais qu’un simple écran connecté à distance à un smartphone.
Le soucis pour les vendeurs de télés c’est que ce principe ne permet pas d’inciter à renouveler les TV existantes avec de nouveaux modèles beaucoup plus chères.
Pour moi c’est comme les TV 3D, bidon, mais très efficace pour en vendre de nouvelles pendant un certain temps.
En gros juste une astuce de vente par des marques qui n’ont pas un immense amour propre.