Depuis le dernier pointage d’il y a deux mois, ce sont 90 millions de nouveaux ordinateurs de toute sorte qui ont été mis à jour avec la dernière version du système d’exploitation le plus populaire sur la planète. En cinq mois, Windows 10 a donc trouvé une place dans 200 millions d’appareils. Cela représente 40 millions d’installations chaque mois en moyenne.
Microsoft a des objectifs bien plus élevés encore, puisque l’entreprise s’est fixée l’ambition d’installer son OS dans un milliard de terminaux dans les trois années à venir. Au vu du taux d’adoption, cette prévision n’a rien de farfelu. Il est vrai que Windows 10 bénéficie non seulement d’une bonne presse, mais encore d’un argument massue : sa gratuité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi je reste sur seven.
Juste pour savoir, il y a une raison particulière à ça ?
Perso je suis resté sur seven sans jamais migré sur 8/8.1 mais cette nouvelle licence win10 n’apporte que du mieux et est super stable. Je m’en sert pour jeux / pro (développement) / simple bureautique – navigation et je n’ai jamais eu aucun problème de bugs, ralentissements ou autre chose…
On dirait encore une gueguerre du “je ferais pas comme les autres”…
w10 est très bon
bien mieux que seven (sustout threshold 2), plus léger, plus rapide, etc
il suffit de remettre le bon vieux menu démarrer avec classicshell et de désactiver la collecte de données avec O&O shutup 10 par exemple
@sadpanda : bah reste sur seven et fais toi pousser une barbe.
+10 point pour Jerry Khan !
Moi je suis sur Mac os et je tourne su Xp trust 3 en VM , jai pas besoin de plus , franchement jai aussi 10 pro en vm et il m’attire pas du tout …comme quoi avec nos besoins actuel , un xp fais l’affaire largement …