Passer au contenu

Foxconn très intéressé par Sharp

On le savait depuis un certain que Foxconn était intéressé par Sharp mais il y a encore quelques mois, on ne parlait que de la division…

On le savait depuis un certain que Foxconn était intéressé par Sharp mais il y a encore quelques mois, on ne parlait que de la division écran de la marque japonaise (on se rappelle que Foxconn détient déjà 38% de la division écran de Sharp). Maintenant, c’est tout Sharp que Foxconn souhaite acquérir et ce, avec pas moins de 2,5 milliards de dollars, soit 50% de plus que la valeur boursière de Sharp. Et histoire de se mettre toutes les chances de son côté, le constructeur taïwanais a déclaré, qu’en cas d’acquisition, il honorera toutes les dettes de Sharp et qu’il ne lui faudrait que trois ans pour remettre Sharp sur les rails, voire même deux ans.

Il reste maintenant à convaincre le Japon qui avait monté un fond, l’Innovation Network Corporation of Japan regroupant déjà Sony, Toshiba et Hitachi, et qui souhaitait venir en aide à Sharp afin que la société japonaise reste japonaise justement. Maintenant, avec une telle offre, il va être difficile de résister à Foxconn.

Sharp_Logo_1-600x300

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Toshiba fait partie de l’Innovation Network Corporation of Japan ? Avec ce qui leur arrive en ce moment ???

Les commentaires sont fermés.

Mode