Passer au contenu

Disney dévoile un robot qui peut rouler sur les murs

Je me demande parfois si Disney n’est que l’entreprise de divertissement que l’on connaît. Plus le temps passe et plus les ingénieurs de l’entreprise inventent des…

Je me demande parfois si Disney n’est que l’entreprise de divertissement que l’on connaît. Plus le temps passe et plus les ingénieurs de l’entreprise inventent des produits intéressants sur le plan technologique et dont les utilisations ne se limitent pas uniquement au divertissement.

Sans titre

La dernière trouvaille du géant de l’animation, c’est un robot capable de rouler sur les murs. Et quand je dit un robot, je ne suis pas trop sûr de moi puisque l’engin en question est un mélange de drone et de voiture télécommandée. Il faut imaginer un engin à quatre roues et doté de deux hélices horizontales capables de littéralement coller l’engin à la surface à laquelle il faut qu’il adhère. On note aussi que ces hélices servent quand il s’agit d’avancer et de reculer.

On ne sait pas grand chose de ce produit, peut être un jouet que l’on retrouvera sous le sapin l’année prochaine ? Mais toujours est-il que c’est toujours intéressant à voir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Y a que moi qui ai bloqué sur la première phrase de l’article ? “Je me demande parfois si Disney n’est que l’entreprise de divertissement que l’on connaît”. J’ai beau la relire plusieurs fois… j’y arrive pas.

    Sinon effectivement ce robot est une vrai prouesse technique pour combiner poids et puissance comme il faut. Chapeau 🙂

  2. C’est normal de le voir monter les murs. Si vous regardez mieux, vous observerez les 2 hélices sur le dessus, elle serve à avance et reculer, mais aussi a grimper les murs. L’idée est originale, fallait y pensé.

    1. “Il faut imaginer un engin à quatre roues et doté de deux hélices horizontales capables de littéralement coller l’engin à la surface à laquelle il faut qu’il adhère.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode