Passer au contenu

Des écrans OLED pour les futurs iPhone sont de plus en plus probables

Selon Reuters, qui se base sur des informations du “Electronic Time”, les futurs iPhone seraient équipés d’écrans OLED. Ce ne sont pas les iPhones de l’année…

Selon Reuters, qui se base sur des informations du “Electronic Time”, les futurs iPhone seraient équipés d’écrans OLED. Ce ne sont pas les iPhones de l’année prochaine qui sont concernés, ni même les suivants puisque les sources font état de 2018 et donc cela concernerait probablement l’iPhone 8.

OLED-Signage-Incheon-Airport_31

Il semblerait que Apple soit proche d’un accord avec Samsung Display et LG Display, les deux entreprises (filiales) qui seraient en charge de la production de ces écrans. Si les écrans OLED n’arrivent pas plus tôt sur le marché pour les iPhone, c’est que ces derniers représentent un marché colossale et assez secret. Il faut que les usines qui produisent ces écrans puissent s’adapter aux demandes d’Apple, produire en quantité suffisante, avoir une certaine sécurité autour des futurs produits que la marque à la pomme pourrait vouloir produire.

Apple va aider financièrement les deux entreprises à faire face aux investissements nécessaires à l’ouverture de telles usines pour la production de ses écrans. Pour finir, la source indique que Samsung Display produirait plus que LG Display dans ce ménage à trois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ce qui est surtout comique c’est que Apple finit toujours par adopter les technologies qu’il a toujours dénigré par le passé, tout comme les fanboys de la marque… XPTDR

  2. @ arbouse :
    Tu veux dire, comme toutes les marques qui ont toujours dénigrés ce que faisait apple avant de faire pareil à la vu du succès ?
    On appelle ça la communication, tu ne peux décemment, quand tu représente une marque, faire l’éloge d’une innovation concurrente, en avouant que tu as loupé le coche et que ta marque est à la ramasse.

    Par contre, autant je me souvient de Jobs critiquant les smartphones de grande diagonale ou les tablettes de petites tailles, voir même les interfaces conçu pour l’usage au stylet, autant je ne me souviens pas avoir entendu un responsable d’apple critiquer le OLED, ou en tout cas pas récemment, sachant qu’ils l’utilisent déjà dans la watch. Pas impossible qu’à l’époque où les couleurs étaient trop saturé et qu’il avait une tendance à marquer sur les images fixe (comme le LCD à ses début), mais il me semble que ces soucis soient moins présent sur les dernières génération. Du coup t’as des sources pour appuyer tes propos, ou tu crache juste sur apple étant donné que c’est à la mode ?

  3. Ouais, enfin l’OLED a longtemps eu des couleurs dégueulasses, bien vertes, même sur le haut de gamme Samsung, au moins jusqu’au S3. Apple a longtemps privilégié le LCD IPS pour la fidélité des couleurs.
    L’OLED semble être enfin à maturité, et Apple sent bien qu’il commence à y avoir de nombreux avantages à se passer de rétro-éclairage.
    Mais connaissant Apple, il y a des chances qu’elle négocie dur l’exclusivité de certaines caractéristiques techniques en compensation des 12 Mds de $ du chèque qu’elle va signer.

  4. @ nico7as :
    Au de la d’une exclusivité sur des caractéristiques, c’est surtout une assurance sur les capacités de production que la pomme risque de réclamer. C’est facile de proposer des choses sur un terminal quand tu en vends deux ou trois millions par trimestre, beaucoup moins quand tu en vend 40, et que les fournisseurs doivent être capable de fournir de très grandes quantités sur une courte période (comme pour le lancement où le stock de 10 millions d’unités fond comme neige au soleil.

    C’est pour ça qu’apple n’a toujours pas exploité son contrat d’exclusivité sur le liquid metal, les producteurs ne sont actuellement pas capable de fournir des quantités suffisantes.

Les commentaires sont fermés.

Mode