Passer au contenu

New York inaugure le gigabit dans ses bornes WiFi public

La municipalité de New York a installé ses bornes WiFi public au débit gigabitesque ! À quand la même chose en France ? L’année dernière à…

La municipalité de New York a installé ses bornes WiFi public au débit gigabitesque ! À quand la même chose en France ?

new_york_bornes_wifi_public_gigabit

L’année dernière à la même période, nous vous annoncions que la mairie de New York lançait son plan LinkNYC en recyclant ses anciennes cabines téléphoniques en de flambants neufs hot-spots WiFi. Plus de 10 000 hot-spots devaient permettre aux habitants et visiteurs de se connecter gratuitement à un réseau Gigabit WiFi dans un rayon de 150 pied (45 mètres environ) mais aussi de passer – toujours gratuitement – des appels locaux.

Le rêve devient donc réalité. Aujourd’hui, les premières bornes viennent d’être installées et devraient être fonctionnelles dans quelques semaines. 7 500 bornes sont prévues et chacune d’elle sera pourvue d’un port USB pour brancher ou recharger des appareils et d’une tablette tactile permettant aux usagers de se connecter à Internet, consulter des cartes de la ville ou de passer des appels locaux, comme prévu initialement.

link-nyc-wireless-hotspots-5986.0

Comment financer tout cela ? Par des publicités, affichées deux écrans publicitaires de 55 pouces. Ces annonces devraient rapporter plus de 500 millions de dollars (455 millions d’euros) à la ville de New York au cours des douze prochaines années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “une paire de semaine” ? Cela se dit ça ? Ou Google Trad a traduit littéralement “couple of weeks” ?

    ps: c’est bel et bien une question pas un appel aux trolls.

  2. J’ai eu la même réaction pour “une paire de semaine”.
    Sinon l’initiative de la ville est très bonne.
    En attendant à Paris, on n’a pas ça, mais on a de nouvelles taxes carburants.

  3. Rien à voir avec le contenu de cet article, je rebondis juste sur la “paire de semaines”. Je sais pas si cette expression nous viens de l’anglais mais je l’utilise moi aussi depuis longtemps (avant même que j’apprenne l’anglais et ça remonte). Voili voilou …

  4. Jerry Khan…en même temps tu as parfaitement raison…notre société française sombre de plus en plus….suffit de voyager un peu dans le monde pour se rendre compte à quel point la France part en couilles…

  5. @theirf38 : oi mais voila : les modérateurs qui supprime les remarques comme les miens ne semblent jamais être sorti de leur grande et plus belle capitale du monde qu’est Paris, ils ne se sont jamais dit que les autres pays où on a le droit de dire ce qu’on pense de la racaille française ne sont pas des pays racistes xénophobes d’extrême droite, mais juste des pays qui font appliquer leurs lois et qui font passer les devoirs de citoyens avant des droits acquis à vie…

Les commentaires sont fermés.

Mode